Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J-11

Montpellier domine Celje

, par Gensheimer

Remi Desbonnet (Montpellier HB)

Le travail est plus que fait pour Montpellier, qui dispose de Celje. Ils auront mis 20 minutes à se détacher des Slovènes avant de s’envoler et de conclure une rencontre aboutie (32-21 score final).

Après la défaite de GOG contre Barcelone, Montpellier pourrait être seul à la quatrième place ce soir. Sur leur route se trouvent les Slovènes de Celje, qui n'ont récolté aucun point dans la compétition jusqu'à présent.

Montpellier assure

Dès l’entame de la rencontre, le MHB et Celje se rendent coup pour coup, les attaques prennent l'ascendant (3-3 à la 4e minute). Les Montpelliérains, toujours en proie à une saison difficile en termes de blessures, doivent rapidement prendre l'avantage dans la rencontre. Cela commence avec un but de Stas Skube et les 4 parades de Rémi Desbonnet pour faire le break (7-4 à la 9e minute).

La rencontre se joue sur un rythme effréné, des solutions offensives sont trouvées des deux côtés, mais le manque d'efficacité offensive ne permet à aucune des deux équipes de véritablement prendre le large au score (10-8 à la 16e minute). Les contre-attaques héraultaises s'enchaînent, et malgré les deux parades de Rok Zaponsek le manque de repli défensif de ses coéquipiers offre une nouvelle chance à Jaime Fernandez et les siens (11-8 à la 17e minute). Après une action rondement menée conclue par le jeune Alexis Berthier (3 buts), Montpellier parvient à prendre le plus grand écart de la rencontre (16-11 à la 25e minute). Rémi Desbonnet est exceptionnel ce soir, affichant un taux d'arrêts de plus de 40% en première mi-temps. Malgré de nombreux échecs offensif, le MHB est dans le coup (17-12 à la 30e minute)

Stas Skube (Montpellier HB)

Montpellier fait tourner et gère

Les Montpelliérains, par le biais d’Arthur Lenne (4 buts), en forme, ouvrent la marque dans ce second acte (18-12 à la 32e minute). L’écart est stable et maintenu autour des 5-6 buts d’avance. Valentin Porte (6 buts) est dans une grande soirée, avec notamment une grande efficacité offensive (23-16 à la 40e minute). Dans la lancée de sa première mi-temps, Rémi Desbonnet ne faiblit pas et reste hyper efficace sur les tirs longs des Slovènes (26-17 à la 44e minute). Ces nombreuses parades permettent aux Héraultais de prendre le large. Un Kung-fu sensationnel entre Stas Skube et Yannis Lenne offre les 10 buts d’avance pour les Montpelliérains (28-18 à la 49e minute).

Entré à la 50e minute, Charles Bolzinger s’impose directement sur 7 mètres. La victoire est assurée, Patrice Canayer vide son banc, et Montpellier joue à présent avec un 7 remanié. Avec notamment Leo Fournie, Matthieu Cornette et Kylian Prat tous les trois, ils ont 10 minutes pour se montrer dans cette fin de rencontre.

La confrontation prend fin sur un rythme plus tranquille, Montpellier assure une très belle victoire devant son public (32-21 score final).

Aurélien Fort

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
2 mois il y a

Face à une équipe de Celje relativement faible, les montpelliérains ont fait le job durant le match où Brian Monte sera complètement passé au travers me rappelant à quel point ses prestations sont irrégulières. Valentin Porte (c’était sa fête) semble trouver une seconde jeunesse depuis quelques matchs et monsieur Panic s’est enfin fendu d’un 4/4 !!! Alléluia !!! Belle partie tout de même avec une paire de gardiens en bonne forme et des jeunes de la N.1 qui font plaisir a voir (Prat Cornette, Berthier et Fournié)… J’espère que l’équipe trouvera des ressources la semaine prochaine pour titiller et battre Plock qui est une équipe pas facile a vaincre…
Allez le MHB je vous aime quoi qu’il arrive…

Dernière modification le 2 mois il y a par Philippemhb
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x