LDC (M) - J-13
Montpellier espère puis craque face à Veszprém
, par Gensheimer
La logique a été respectée ce soir. Montpellier a tout donné, mais Veszprém était trop fort, même si la première mi-temps a été remportée par les Montpelliérains. La seconde période a été moins prolifique avec seulement 13 buts marqués, conduisant au score final de 31-37.
Un Montpellier décimé accueille l'ogre hongrois, Veszprém, une semaine après la défaite contre Plock et celle face à Paris. Montpellier espère cette fois-ci mieux faire que la précédente rencontre, où ils dominaient pendant 45 minutes avant de finalement craquer.
Montpellier y croit
Dès le début du match, Nedim Remili inscrit deux buts (1-2). Montpellier s'efforce d'améliorer son jeu offensif par rapport aux dernières rencontres, mais se heurte à un Rodrigo Corrales déjà en forme. La défense héraultaise est prise au dépourvu par la connexion entre le demi-centre Nedim Remili et Ludovic Fabregas (3-5 à la 8e minute). Patrice Canayer, pour contrer les attaques hongroises, positionne Jaime Fernandez en position haute pour défendre en 1-5. Cependant, ce soir, rien n'arrête le MVP du dernier Euro (6-10 à la 14e minute).
Les Montpelliérains trouvent un second souffle, parvenant à stabiliser l'écart autour de -3, avec des solutions trouvées en attaque (15-12 à la 22e minute). La défense dirigée par Patrice Canayer est également à la hauteur face aux remplaçants de Veszprem. Kylian Prat, particulièrement en forme, signe une excellente entrée et ramène son équipe à une longueur (16-17 à la 28e minute). Montpellier, grâce à des interceptions et deux contre-attaques de Sebastian Karlsson, prend l'avantage au score à la mi-temps. Après un début de match qui semblait complètement déséquilibré, le MHB n'a rien lâché et rentre au vestiaire avec l'avantage (18-17 à la 30e minute).
Veszprém finit fort
Dans cette rencontre axée sur l'attaque, la seconde mi-temps démarre sur les chapeaux de roue, avec 5 buts en 3 minutes (20-20 à la 33e minute). Le MHB doit élever son niveau de jeu pour espérer remporter la rencontre (21-24 à la 39e minute). Comme lors du premier acte, Veszprém prend rapidement l'avantage en début de seconde période (21-26 à la 41e minute). Malgré de bonnes intentions, le manque de rotation du côté héraultais semble faire la différence. Même en situation de 6 contre 4, la solution n'est pas trouvée immédiatement (24-30 à la 48e minute). Les arrêts de Rémi Desbonnet réveillent les Blues Fox en tribune qui ne baissent pas les bras.
Montpellier à présent, peine à trouver ses marques, et les jeunes pousses en profitent pour accumuler de précieuses minutes (28-34 à la 55e minute). Nedim Remili, chef d'orchestre de Veszprém, signe un match quasi parfait sur le plan offensif et inscrit le dernier but de son équipe (31-37, score final).
Aurélien Fort