LDC (M)
Montpellier et Zagreb dos à dos
Montpellier aura mené toute la rencontre, mais Zagreb n’aura jamais rien lâché. Dans un match engagé, les cadres montpelliérains ont été omniprésents ce soir (27-27 score final).
Place au huitième de finale pour Montpellier. En effet, après leur succès en terre catalane, le MHB finit à la quatrième place. C’est contre Zagreb qu’ils devront se qualifier, les Croates très solides à domicile ont notamment le PSG en phase de poule.
Charles Bolzinger aux commandes
Charles Bolzinger répond à Matej Mandic en ce début de match. C’est Stas Skube qui ouvre le score à la 3’. Comme prévu, ce match va se jouer en défense, le point fort de l’équipe croate. Montpellier n’est cependant pas en reste avec son patron défensif : Karl Konan. Dans ce match de gardien, ce sont les Héraultais qui s’envolent en menant de 3 buts rapidement (1-4 10’). L’Arena de Zagreb s'échauffe au fur à mesure de la rencontre et des décisions arbitrales. C’est finalement, après un premier temps mort de Nenad Sostaric, que Zagreb arrive finalement à transpercer la défense du MHB et Charles Bolzinger (11 arrêts), impérial (2-5 15’). Malgré un score plutôt « faible », les deux équipes offrent un match très dynamique (7-9 22’). C’est l’arrière gauche Serbe, Milos Kos (4 buts), qui ramène les siens au score. Montpellier termine la première avec deux longueurs d’avance, un score qui aurait pu être plus large tant, Zagreb a été peu efficace dans le premier quart d’heure (11-13 30’).
Zagreb ne lâche rien
La deuxième mi-temps, ne débute pas si bien pour le MHB, après une double infériorité Davor Cavar remet les deux équipes à égalité (13-13 35’). Dans une rencontre qui ne manque pas d’agressivité, Montpellier sous l’impulsion de Yannis Lenne (5 buts) a réussi à reprendre la main sur le score (16-18 41’). À un quart d’heure du terme, Montpellier à la carte en main, emmené par l’excellent Stas Skube (6/8), qui trouve la faille dans le bloc central Croate (18-21 45’). Malgré cette petite avance, Zagreb ne semble pas résigner poussé par leur public. Les cadres montpelliérains répondent présent à l’image de Valentin Porte qui est sur le terrain depuis le début de la rencontre, une vraie débauche d’énergie pour eux (22-25 51’). À 5 minutes de la fin de la rencontre, Diego Simonet (5/6) et Lucas Pellas marquent les esprits en inscrivant un but somptueux.
Les Croates sont revenus à égalité à la 58´ devant leur public aussi bouillant que Matej Mandic (27-27). Milos Kos commet un passage en force à 50 secondes de la fin, les Montpelliérains après le temps mort de Patrice Canayer ont une balle de match.
Une occasion manquée par Diego Simonet, les deux équipes se quittent dos à dos, et se retrouveront la semaine prochaine, en France (27-27 score final).
Aurélien Fort