Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Montpellier et Zagreb dos à dos

, par Gensheimer

Montpellier aura mené toute la rencontre, mais Zagreb n’aura jamais rien lâché. Dans un match engagé, les cadres montpelliérains ont été omniprésents ce soir (27-27 score final).

Place au huitième de finale pour Montpellier. En effet, après leur succès en terre catalane, le MHB finit à la quatrième place. C’est contre Zagreb qu’ils devront se qualifier, les Croates très solides à domicile ont notamment le PSG en phase de poule.

Charles Bolzinger aux commandes

Charles Bolzinger répond à Matej Mandic en ce début de match. C’est Stas Skube qui ouvre le score à la 3’. Comme prévu, ce match va se jouer en défense, le point fort de l’équipe croate. Montpellier n’est cependant pas en reste avec son patron défensif : Karl Konan. Dans ce match de gardien, ce sont les Héraultais qui s’envolent en menant de 3 buts rapidement (1-4 10’). L’Arena de Zagreb s'échauffe au fur à mesure de la rencontre et des décisions arbitrales. C’est finalement, après un premier temps mort de Nenad Sostaric, que Zagreb arrive finalement à transpercer la défense du MHB et Charles Bolzinger (11 arrêts), impérial (2-5 15’). Malgré un score plutôt « faible », les deux équipes offrent un match très dynamique (7-9 22’). C’est l’arrière gauche Serbe, Milos Kos (4 buts), qui ramène les siens au score. Montpellier termine la première avec deux longueurs d’avance, un score qui aurait pu être plus large tant, Zagreb a été peu efficace dans le premier quart d’heure (11-13 30’).

Zagreb ne lâche rien

La deuxième mi-temps, ne débute pas si bien pour le MHB, après une double infériorité Davor Cavar remet les deux équipes à égalité (13-13 35’). Dans une rencontre qui ne manque pas d’agressivité, Montpellier sous l’impulsion de Yannis Lenne (5 buts) a réussi à reprendre la main sur le score (16-18 41’). À un quart d’heure du terme, Montpellier à la carte en main, emmené par l’excellent Stas Skube (6/8), qui trouve la faille dans le bloc central Croate (18-21 45’). Malgré cette petite avance, Zagreb ne semble pas résigner poussé par leur public. Les cadres montpelliérains répondent présent à l’image de Valentin Porte qui est sur le terrain depuis le début de la rencontre, une vraie débauche d’énergie pour eux (22-25 51’). À 5 minutes de la fin de la rencontre, Diego Simonet (5/6) et Lucas Pellas marquent les esprits en inscrivant un but somptueux.

Les Croates sont revenus à égalité à la 58´ devant leur public aussi bouillant que Matej Mandic (27-27). Milos Kos commet un passage en force à 50 secondes de la fin, les Montpelliérains après le temps mort de Patrice Canayer ont une balle de match.

Une occasion manquée par Diego Simonet, les deux équipes se quittent dos à dos, et se retrouveront la semaine prochaine, en France (27-27 score final).

Aurélien Fort

Transfert

Arrivée

Proligue

Montpellier HB

fra Alexis Berthier

ARD

Dijon Métropole Handball

Voir les transferts
0 0 votes
Évaluation de l'article
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
3 mois il y a

Malgré un arbitrage maison et beaucoup de bêtises le MHB repart avec un score de parité. Je ne sais pas si je dois considérer ce résultat comme bon ou frustrant tellement il y avait la place pour repartir avec un +2 voir +3. Reste l’énergie et la compétitivité de l’équipe qui fait plaisir a voir. J’espère la même prestation au retour avec moins d’errances et des pivots qui marquent des buts quand on leur donne de bons ballons et qu’ils sont seuls face au gardien…
Mention spéciale à Bolzinger, Simonet, Skube et Porte même si ce dernier a fait deux trois boulettes agaçantes…
Allez le MHB !!!! offrez nous une qualif et le plaisir de voir Kiel au FDI Stadium…

jeanloup47
jeanloup47
3 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Les deux pivots sont assurément le maillon faible du MHB; incapable de gagner leur face à face en bonne position ….! Quant aux arbitres, ils ont perdu de leur cohérence et de lucidité au fil de la rencontre.

ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Arbitrage maison ? Vous pouvez dire merci aux arbitres plutôt pour le passage en force sifflé à Kos et le but de +1 refusé alors que Konan est en mouvement et en zone.

ben
ben
3 mois il y a

Match solide du mhb dans une salle hostile.
Skube est dans une grande forme et surtout un joueur qui n a pas la main qui tremble.
Par contre si quelqu’un peut m expliquer pourquoi Desbonnet se met au fond de ses cages sur les pénos? Il me semble que cela n a jamais fonctionné depuis 1870…..

ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a
Répondre à  ben

Une salle hostile ? Composée majoritairement de très jeunes adolescents et adolescentes joyeux invités pour remplir la salle comme les images l ont montré, et les commentaires confirmé ?
Vous êtes serieux ? Vous n avez jamais vu ou vécu un match vraiment hostile alors , vraiment ,quand des pièces ou des briquets descendaient du terrain ,lances par des gros balèzes hystériques ,aux belles heures des pays de l est….
Vous vous racontez des histoires ,vous romancez un tantinet.
Si votre définition de l hostilité est de ne pas supporter le MHB , vous devez la voir partout alors…

Dernière modification le 3 mois il y a par ChrisSV92
ben
ben
3 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Pas besoin d être dans l extrême non plus pour parler d hostilité .
Une salle bondé un public qui siffle l adversaire me suffit pour parler d hostilité.
Je n ai jamais dit qu il n y avait pas pire.
Le mhb n était pas dans un fauteuil à Zagreb et a sorti dans ce contexte un match plutôt cohérent.
Mais rien n est fait….

ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a
Répondre à  ben

Je suis mort de rire .Tous ces – récoltés juste parce qu on contredit un Montpelliérain en rétablissant une vérité c est trop drôle.
Au pays de Oui Oui le Montpelliérain est roi. Bouh !!!! C est méchant de siffler l équipe adverse c est pas beau ,c est pas bien ,c est super hostile…
Surtout qu à Montpellier ça ne se fait jamais en plus…
Et comme dis Pikor, surtout pas contre paris hein !
Cela dit si Paris avait mis autant d engagement en défense que le Mhb hier soir , il aurait gagné et se serait epargné un 1/8 et surtout un 1/4 plus compliqué.
Mais à tout prendre, je préfère encore priver Montpellier d une finale de Coupe de france , c est toujours un plaisir, surtout avec la moitié de l equipe.
Allez ! Envoyer les petits – ….

Dernière modification le 3 mois il y a par ChrisSV92
ben
ben
3 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

De quoi tu parles ?
Perso déjà je ne mets jamais ni pouces vert ni rouges en revanche si ça suffit a t irriter c est que tu es peu être un peu surmené en ce moment ….
Est ce que j ai dit que Montpellier ne sifflait pas les adversaires ?Est ce que j ai dit que c était méchant de siffler l adversaire ? J ai simplement parlé de salle hostile ce qui est normal dans un 8 e de finale et j espère bien que bougnol sera hostile à Zagreb ….
Bref dans la transformation de propos et l interprétation grossière tu me semble pas mal .
Cela dit c est pas très grave….

Dernière modification le 3 mois il y a par ben
Philippemhb
Philippemhb
3 mois il y a
Répondre à  ben

Répondre à ce forumeur est lui faire trop d’honneur…ignore le, c’est sans fin…

Pikor
Pikor
3 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Exact. Il sévit depuis un moment sur le forum l’Equipe. Le profil type du suiveur footeux sans raisonnement. On en a de plus en plus dans les tribunes de Coubertin.

ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a
Répondre à  Pikor

Attention le commissaire pikor mène l enquête !
Il croit m avoir démasqué. Trop fort.
Attention je suis peut etre assis tout près de toi à Coubertin…

ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a
Répondre à  Pikor

Malheureusement c est tout l inverse.
Je n aime pas le foot et voila plus de 50 ans que je suis dans le hand…

Pikor
Pikor
3 mois il y a
Répondre à  Pikor

Je confirme c’est bien lui, on reconnaît sa prose. Punaise, tu es bien là-bas avec les haters du PSG que tu relance en permanence . Restes y

Dernière modification le 3 mois il y a par Pikor
ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a
Répondre à  Pikor

Tu confirmes rien du tout mon pauvre garćon.On a touché un bon avec toi qui débarque sur le forum.Tu l aimes tant que ça celui de l Equipe que tu connais si bien ,retournes y et surtout restes y !

Pikor
Pikor
3 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Comme sur l’Equipe tu réponds à tous les posts. Va faire ton bonhomme ailleurs. Ici on a pas besoin de tes leçons. Ici on aime le hand quelque soit le club.

Dernière modification le 3 mois il y a par Pikor
ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Bien sûr, des qu on apporte le contradiction contre l omniprésente bien pensance montpelliéraine ,on est un affreux personnage…

Dernière modification le 3 mois il y a par ChrisSV92
ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a
Répondre à  ben

Pour ta gouverne quand on trouve ça drôle, on n est pas vraiment irrité on est plus amusé.
Niveau interprétation, tu es mal placé pour donner la leçon…
Et je suis en pleine forme !
Merci de t inquiéter pour ma santé.

Pikor
Pikor
3 mois il y a
Répondre à  ben

Hostile ? Pas vraiment, elle a été plus…virulente face au PSG. En revanche les croates n’avaient pas eu besoin des arbitres pour battre les pensionnaires de Coubertin.

Barto04
Barto04
3 mois il y a

Quel rythme sur ce match. Les joueurs des 2 côtés étaient rincés à la fin. Du coup, il y eu des erreurs
Le MHB devait revenir de Zagreb avec 2-3 buts d’avance. Dommage que les arbitres aient perdu le fil du match par intermittence, permettant a Zagreb de recoller : le 7 m sifflé a porté transformé en PF alors que le défenseur était en
Zone, les arbitres qui n’arrêtent pas le jeu alors que Monte s’est fait balancer en l’air, et l’avant derniere action sur Simonet quand lui prend 2 fois 2 min + 7 m pour la même défense…
Mais Bravo au joueurs d’avoir su ce mettre au niveau de ce 8ème dans un salle très chaude ( contrairement à une demi de coup récente…)

steph51MHB
steph51MHB
3 mois il y a

Beau match à l’extérieur, le MHB aurait pu obtenir un meilleur résultat mais les décisions arbitrales ne tournaient pas souvent côté Montpellier. Les joueurs n’ont rien lâché et ont tenu tout le match même quand Zagreb est repassé devant. Charly Bolzinger a été très bon dans les duels et Desbonnet fait un bel arrêt en fin de match.
Stas Skube a été très précieux. Depuis son retour de blessure, il apporte un vrai plus à l’équipe. P Canayer lui a confié les tirs de pénalty depuis 2 matchs et il est fiable. Y Lenne et Diego Simonnet ont apporté beaucoup en attaque. V Porte a tout donné, il a manqué de fraicheur dans le money time. Panic aurait pu lui permettre de souffler un peu en attaque. Bryan Monte a mis de l’impact et Pellas a placé de beaux tirs.
Le bémol, c’est le nombre de tirs ratés à 6m mais il y avait de l’envie. Le message de l’entraineur est passé.
Zagreb a une belle équipe. La qualification se jouera à Bougnol, encore un gros match en perspective. Rien n’est fait.

Hand3448
Hand3448
3 mois il y a

Effectivement rythme élevé match équilibré. Dans ces conditions et c’est normal les encouragements du public et erreurs d’arbitrage sont lourds de conséquences. Néanmoins un public bien élevé qui a su resté habillé comme ce devrait être obligatoire.

ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a
Répondre à  Hand3448

Oui sûrement un public bien élevé car habillé….mais on ne parle pas le croate ,peut etre les pires insultes ont elles été proférées , par des gens habillés, donc bien élevés toujours ?

Hand3448
Hand3448
3 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Cher Monsieur votre interprétation est grotesque.

Hand3448
Hand3448
3 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Cher Monsieur force est de constater que vous êtes en conflit avec une bonne partie d’entre nous. Ça c’est indéniable.

ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a
Répondre à  Hand3448

C est vrai que quand on se rappelle tes posts odieux sur Melvyn pendant l Euro au sujet de sa paternité ,on voit que tu es la personne idoine pour donner des leçons de savoir vivre…

Hand3448
Hand3448
3 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Cher Monsieur j’attends vos preuves avec impatience.

26
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x