Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Nantes assure à Zagreb

, par Flof

Nicolas TOURNAT – HBC Nantes – Crédit photo : Aurélie Notar

Une semaine après sa défaite à Barcelone (36-30), le HBC Nantes se rend sur le terrain d'un Zagreb en pleine confiance, fort de sa victoire contre Magdebourg (22-18). Les hommes de Grégory Cojean devront éviter le piège croate pour rester dans la course à la 2ᵉ place et ne pas laisser Szeged et Aalborg s'échapper. Toujours en lice pour la qualification, Zagreb pourra compter sur Matej Mandic, impressionnant avec 20 arrêts à 54 % contre Magdebourg, pour tenter de faire déjouer les joueurs du "H".

Dans une Arena de Zagreb loin d’être comble, Matej Mandic se distingue dès l’entame avec deux arrêts, avant qu’Aymeric Minne ne trouve la faille pour lancer les Nantais (1-1, 5ᵉ). Zagreb s’appuie sur une belle connexion entre sa base arrière et son pivot Patryk Walczak, auteur des trois premiers buts de son équipe, pour bien débuter la rencontre (3-3, 7ᵉ). Ivan Pesic répond à Mandic dans les cages, tandis que Nantes reste au contact grâce à Odriozola (5-5, 12ᵉ).

Les Nantais ne parviennent pas à profiter des infériorités numériques croates, et les deux équipes se livrent un duel acharné dans un match marqué par la solidité défensive (7-7, 18ᵉ). Zagreb accélère et creuse un écart de deux buts, mais Nantes réagit immédiatement pour repasser devant, porté par un Aymeric Minne en grande forme (6 buts) : 10-11. Walczak continue son festival en pivot, mais Nicolas Tournat arrache l’avantage pour Nantes au buzzer, permettant aux visiteurs de rentrer aux vestiaires devant au score : 12-13.

La seconde période débute par une série d’échecs offensifs avant que Zagreb, porté par la légende Timur Tibirov, ne revienne au score (13-13, 34ᵉ). Odriozola, suivi de Rivera, permet à Nantes de creuser un écart de deux buts pour la première fois du match (13-15, 38ᵉ). La défense nantaise monte en intensité, tandis qu’Ivan Pesic neutralise Walczak. En attaque, Nicolas Tournat enchaîne et met les Nantais sur de bons rails (15-18).

Kavcic maintient Zagreb dans le match en réduisant l’écart (18-19, 48ᵉ), mais Julien Bos, avec deux buts coup sur coup, redonne trois longueurs d’avance à Nantes à l’entrée du money-time, forçant Petkovic à demander un temps mort (19-22, 54ᵉ). Nicolas Tournat, auteur de son septième but de la soirée, scelle la victoire du HBC Nantes : 22-25.

Grâce à une seconde mi-temps bien maîtrisée, Nantes décroche sa cinquième victoire en Ligue des Champions et grimpe à la 3ᵉ place du groupe B.

Prochain rendez-vous : déplacement à Dunkerque dimanche, avant la réception de Magdeburg mercredi 4 décembre.

 

Prochain match TV

Danemark

18:00

Mer. 11 Déc.

Pays-Bas

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack44
Jack44
13 jours il y a

Good Job.
Un très bon Pesic, et une Briet au top, comme Tournat.
Abdi toujours au fond du seau.
Blessure de Marko?

korogho
korogho
12 jours il y a

La victoire est la, mais ça été quand même bien poussif face à des Croates rugueux et filous (des Croates, quoi…). J’ai l’impression que le match s’est décanté quand Tournat a commencé à trouver des solutions.
Il va falloir hausser le niveau de jeu pour s’assurer un 8eme abordable. La saga XXL ne faut que commencer !

olivier 92
olivier 92
12 jours il y a

très poussif …. mais l’essentiel est là

Veverre_44
Veverre_44
12 jours il y a
Répondre à  olivier 92

« Poussif »… Non, je dirais plutôt mach à l’ancienne et là on voit que le H a beaucoup plus de maturité pour gérer ce type de match, car ce dernier aurait été perdu l’an dernier, là les joueurs ont travaillé dans le contrôle et ça à payer. Alors pour les jeunes génération ça fait peut-être « hand à papy » mais encore fallait-il s’adapter et le H l’a parfaitement réalisé.

olivier 92
olivier 92
12 jours il y a
Répondre à  olivier 92

poussif car en face c’est assez léger … après oui de la gestion sur ce match

Jmi
Jmi
12 jours il y a

Le jeu n’a pas été poussif il a été lent.
Je trouve que l’équipe a beaucoup gagné en maturité cette année. Pendant tout le match je l’ai trouvée en contrôle probablement grâce sa défense qui est clairement plus forte et surtout plus régulière que la saison dernière et ce ceci sans bénéficier de stats de gardiens à 40%.
L’absence de jeu rapide est ponctuellement très interessante dans la perspective de la gestion des prochains matchs où là nous aurons besoin de cette qualité offensive.

korogho
korogho
12 jours il y a
Répondre à  Jmi

Poussif, lent, on peut jouer sur les mots, mais heureusement qu’il n’y avait « que » Zagreb en face.

Jmi
Jmi
12 jours il y a

Je ne pense pas que les joueurs qui étaient sur le terrain en face et dans les défenses ont trouvé le jeu poussif 🙂

Chavi92
Chavi92
11 jours il y a

Apparemment l’après match a été tendu dans le vestiaire de Zagreb.
Le club a suspendu 2 de ses joueurs pour une durée indéterminée (Milos Kos et Zvonimir Srna).

A partir d’ici on est dans « Unconfirmed information » :
Le gardien Matej Mandic aurait fait une remarque à Milos Kos qui lui a répondu en lui mettant une droite (Mandic out pour 4-6 semaines quand même).
Et dans le pugilat qui a suivi, Srna se serait bien défoulé sur Kos

Dernière modification le 11 jours il y a par Chavi92
ChrisSV92
ChrisSV92
11 jours il y a
Répondre à  Chavi92

Une bien belle bande de poètes…

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x