Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Nikola Portner suspendu suite à un résultat antidopage anormal

, par Lanfillo

Nikola Portner (SC Magdeburg)

Nikola Portner est sous le coup d'une procédure de la Ligue allemande de handball (Handball Bundesliga, HBL) suite à un contrôle antidopage positif, ou plutôt à un "résultat d'analyse s'écartant de la norme", comme l'a expliqué le gardien suisse lui-même dans un communiqué sur son compte Instagram. L'ancien de Montpellier et de Chambéry, homme fort du champion d'Europe en titre Magdebourg, n'a pas communiqué davantage de détails, pas plus que la HBL ; le communiqué du SCM souligne pour sa part que "peu de détails" sont en sa possession sur cette affaire.

Dans l'attente de davantage d'informations, Nikola Portner a été suspendu d'activités avec son club, n'a pas participé au dernier entraînement et il ne sera pas à Cologne ce week-end pour le Final Four de la Coupe d'Allemagne. La prolongation de son absence pourrait avoir de sérieuses conséquences pour son club, notamment en Ligue des champions, à tout juste deux semaines du quart de finale aller contre Kielce.

Le gardien clame en tout cas son innocence sur son compte Instagram : dans le post illustré avec une photo de lui enfant, il affirme avoir été "profondément choqué" par l'information du contrôle anormal et annonce vouloir "tout mettre en œuvre pour montrer que je n'ai violé aucune règle antidopage". Son club, pour sa part, souligne soutenir son gardien tout en restant à l'écoute des informations attendues du côté de la HBL.

MG

Prochain match TV

SC Magdeburg

15:00

Sam. 8 Juin.

Aalborg Håndbold

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hand3448
Hand3448
1 mois il y a

Dommage cette affaire pour lui d’abord et son club. J’apprécie beaucoup l’homme et le gardien.

drauglin
drauglin
1 mois il y a
Répondre à  Hand3448

Pour un gardien, j’ai du mal à voir l’intérêt de prendre des produits. Mais bon, suis pas médecin… peut être qu’il existe des produits qui décuplent les reflexes ou font qu’on n’est plus lucide 🙂 Car il faut être fou pour aller dans un but de hand 🙂
Mais comme ça, j’ai envie de dire que goal de hand n’a aucun intérêt à prendre des trucs.

Ivanescu
Ivanescu
1 mois il y a
Répondre à  drauglin

Un gardien peut avoir besoin de soigner des douleurs articulaires, des tendinites… Certains médicaments sont autorisés, mais il y a une longue liste de ceux qui sont interdits, ladite liste est mise à jour chaque année par l’agence mondiale antidopage.

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a
Répondre à  Ivanescu

N’importe quel sportif peut avoir ces douleurs.
Quand on est sportif pro on regarde la composition des médicaments que l’on prend pour éviter un contrôle positif justement. Cette excuse du « je ne savais pas » n’est plus valable depuis un moment.

Averell
Averell
1 mois il y a
Répondre à  drauglin

A son epoque Barthez avait ete suspendu pour controle positif au cannabis, donc il avait peut etre besoin de se relaxer. Ou de recuperer plus vite…

jld64
jld64
1 mois il y a
Répondre à  Averell

Le cannabis un grand classique chez les gardiens de but à croire que c’est lié à la structure mentale… Barthez, Karaboué…

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a
Répondre à  jld64

Le rapport entre Karaboué et le cannabis ?

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a
Répondre à  JPFHB

Cliché du fait que Karaboué a des dreadlocks donc pour lui toute personne qui a des dreadlocks fument le cannabis. Cliché et raciste comme toujours !

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x