LMS
Dragan Gajic : "On peut jouer quelque chose de sérieux cette année"
Au terme de cette saison, une autre grande figure du championnat de France prendra sa retraite : Dragan Gajic. Interrogé à la suite du nul face au FENIX, l'ailier droit est revenu sur sa décision et la suite de la saison.
C'est quoi l'objectif sur cette fin de saison, vous visez la 5ème place ?Plutôt 4ème place. On peut jouer quelque chose de sérieux cette année. C'est comme ça, aujourd'hui on accroche Toulouse, on est à 1 point. C'est une équipe qui joue bien, c'est une très bonne équipe qui joue ensemble depuis des années. Mais comme je dis, on est une équipe sérieuse, on peut jouer quelque chose de plus cette saison, il faut y aller match par match et après on verra ce que ça donne.
Vous avez annoncé votre retraite il y a quelques jours, qu'est-ce qui a motivé cette décision ?
C'est comme ça, c'est la vie. On en avait déjà discuté avec ma femme et ma famille il y a deux ans, pour me permettre de jouer encore jusqu'à 40 ans et après, j'arrêtais quelque soit les troupes. C'est juste comme ça, il faut passer à autre chose. J'ai d'autres objectifs dans ma nouvelle carrière. On va voir, je suis ambitieux comme tous les joueurs, donc on va voir ce que ça va donner.
On vous a vu sur le terrain être exigeant, relever la tête de vos coéquipiers, c'est cette image-là que vous voulez laisser, de quelqu'un qui se donne à fond jusqu'au bout ?
Oui, c'est ça. je pense que tout le monde me connait, je n'aime pas perdre un match et je pense que celui-ci, on l'a perdu. Mais oui, je suis toujours là pour l'équipe. Jusqu'au bout, il faut montrer l'exemple aux jeunes joueurs qui sont là, ceux du centre de formation aussi, c'est le sport je pense, tous les supers joueurs jouent leur match à fond, peu importe l'adversaire.
9 saisons, plus de 1400 buts, vous avez conscience d'avoir un peu marqué le championnat de France ?
Je pense avoir laissé un peu de traces quand même. 1400 buts, c'est pas mal, après je suis un exécuteur. A l'aile, tu reçois la balle, tu tires. Pareil pour les pénaltys, les contre-attaques, tu exécutes. On est pas trop dans le jeu, mais c'est notre travail et je pense que je le fais très bien. Je l'ai très bien fait dans ma carrière au travers de mes neufs saisons en France. J'ai dit à mon fils qu'il devra aller plus loin que son père. Ça ne sera pas facile mais il est motivé, il faut se donner des objectifs dans la vie (rires).
A Toulouse, Théo Alleaume