LMS
Ayoub Abdi débarque au H
Ayoub Abdi arrive dans la cité des ducs cet été et ce pour une durée de 3 ans, soit jusqu'en juin 2027. Le H possédera donc l'année prochaine une base arrière droite dite de '' Ligue des Champions '' car Ayoub Abdi vient renforcer le poste occupé déjà par Julien Bos et Jorge Maqueda.
Formé en Algérie, il arrive en France pour un bref passage à Aix, mais c'est en Proligue, et plus particulièrement au sein du club de Grenoble durant la saison 2018/2019, où il se fait remarquer en inscrivant 105 buts. Recruté par Toulouse en 2019, Ayoub Abdi réussit à s'imposer au fil des années pour devenir un élément essentiel du Fénix en championnat, inscrivant également plus de 450 buts en Liqui Moly StarLigue sous les couleurs toulousaines. International algérien, il sort d'une belle performance à la CAN 2024 avec une médaille d'argent autour du cou.
La réaction d’ Ayoub Abdi après cette signature: '' Je suis très heureux de ce nouveau défi ! Je m’étais fixé l’objectif d’intégrer un top club européen. J’ai choisi de rejoindre le HBC Nantes pour pouvoir jouer au plus haut niveau. Le club est en constante évolution et a désormais l’ambition d’accrocher le titre, soutenu par un public toujours derrière l’équipe. Je donnerai le meilleur de moi-même pour faire briller le « H » et atteindre les objectifs du club. ''
Une arrivée qui satisfait également le président du HBC Nantes, Gaël Pelletier : '' Certains postes de la base arrière doivent être triplés pour performer sur toute la saison. Ayoub est un joueur qui connait parfaitement notre championnat et qui monte en puissance depuis plusieurs années. À 26 ans, sa marge de progression est encore importante et nous sommes persuadés qu’il peut passer un cap sous nos couleurs. Avec Jorge et Julien, le poste d’arrière droit aura fière allure. Nous sommes très heureux d’accueillir Ayoub à partir de la saison prochaine et jusqu’en 2027.''
Nous avons hâte de le voir débuter l'année prochaine sous ses nouvelles couleurs, mais avant cela, Ayoub Abdi va tout donner pour maintenir le Fénix dans le haut du tableau et accrocher une place européenne.
Félix Landais