LMS (J18)
Montpellier trop faible face au PSG
C'était le choc de cette 18e journée de Liquy Moly Starligue, Montpellier recevait le PSG dans le chaudron de la Sud de France Arena. L'équation est simple pour les Montpelliérains, une défaite et il voit le titre définitivement leur échapper. Mais les sudistes auront manqué de ressource pour espérer faire un résultat et ils s'inclinent logiquement en fin de rencontre (score final, 26-31).
Comme face au Wisla Plock, mercredi, en Ligue des Champions, Montpellier se présente face à l'armada parisienne avec une équipe décimée. Les Montpelliérains commencent en mode diesel, deux arrêts d'Andreas Palicka et une défense trop friable, permettent aux Parisiens de faire déjà le break (3', 0-2). Comme bien souvent depuis plusieurs mois, c'est Bryan Monte, qui va se mettre à porter le MHB, il pénètre dans l'intervalle externe et remet son équipe vers le but (5', 2-3). Mais en face, il y a un pivot polonais qui est impérial, Kamyl Syprzak réussit tout, lorsqu'il ne marque pas, il obtient le 7m, ils subissent le jeu des hommes de la capitale et se retrouvent à courir après le score (20', 7-11). Malgré la supériorité adverse, Montpellier s'accroche, garde espoir et revient à deux longueurs avant la mi-temps (30', 13-15).
Le MHB n'aura pas fait le poids
De retour sur le terrain, la défense du MHB va continuer d'être martyrisée par Kamyl Syprzak (13 buts au total) mais Bryan Monte (7 buts au total) va réussir à maintenir les siens à proximité des Parisiens pendant une dizaine de minutes (40', 19-22). Malgré la fraicheur amenée par la très bonne entrée du jeune Kylian Prat, Jannick Green (8 parades) finira d'anéantir tous les espoirs de retour montpelliérain et éteindra totalement la Sud de France Arena. Avec toutes ces absences, l'audace de la jeunesse du MHB n'aura pas fait le poids face au champion de France en titre, derrière tout au long de la partie, ils ne semblent jamais avoir eu les capacités de rattraper leur retard.
Le défenseur Montpelliérain, Karl Konan, a d'ailleurs annoncé cette semaine qu'il ne prolongerait pas son contrat dans le sud. L'adversaire du jour, le PSG, est vu comme l'un des favoris pour le recruter, lui qui a annoncé qu'il souhaitait rester dans le championnat de France.
Natan ALLAIN