Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J6

Dunkerque enchaîne face à Aix

, par Gensheimer

Equipe USDK - Crédit : Nicolas HERMITTE

Dunkerque enchaîne une troisième victoire consécutive en s’imposant sur le terrain du PAUC (28-33), lors de l’ouverture de la 6ème journée. Portés par un Tom Pelayo en état de grâce, auteur de 14 buts, et les arrêts décisifs d’Alejandro Romero, les Nordistes ont su maîtriser la rencontre

Pour l’ouverture de la 6ème journée, Dunkerque se déplace à Aix-en-Provence. Dans un début de match défensif, c’est le gardien aixois Joze Baznik qui se démarque (2-0, 4’). Le match, comme la salle, a du mal à s’emballer (4-4, 10’). Puis Dunkerque accélère, infligeant un 3-0 au PAUC (Pays d'Aix Université Club), ponctué par une double parade d’Alejandro Romero (4-7, 14’). L’écart se stabilise pour les visiteurs autour de trois longueurs d’avance (8-11, 21’). Hugo Brouzet, sur une montée de balle, ramène les siens à -1. C’est finalement Yann Tarrafeta qui égalise pour les Aixois (13-13, 28’). Avant que Tom Pelayo, déjà auteur de 8 réalisations ce soir, ne redonne l’avantage aux Nordistes. Dunkerque conclut le premier acte avec un avantage de deux buts grâce à une réalisation de Florian Billant (14-16, 30’).

Dunkerque domine, Aix peine pas à revenir

Au retour des vestiaires, les débats restent équilibrés. Tom Pelayo, pourtant ultra efficace ce soir, manque deux jets de 7 m de rang (17-18, 37’). Un homme se démarque en ce début de seconde période : grâce à ses trois parades, c’est Gustaf Banke, bien suivi par Gabriel Loesch, qui ramène les deux équipes à égalité. Dunkerque ne laisse pas les hommes du Sud repasser devant, grâce au show de Tom Pelayo, déjà 12 buts à son actif (21-22, 46’). À dix minutes du terme, la rencontre reste toujours aussi équilibrée, les Nordistes n’ayant qu’une petite longueur d’avance (23-24, 51’). Mais après des actions forcées du côté d’Aix, Dunkerque inflige un 4-0 à son adversaire, créant l’un des plus gros écarts du match (25-29, 56’). À noter, la bonne statistique en faveur de Dunkerque, qui n’a perdu qu’une seule balle, contre 9 pour Aix. Une réalisation de Cornelius Kragh, portant l’écart à +3 à deux minutes de la fin, vient peut-être conclure les débats (28-30, 58’). Dunkerque remporte une troisième rencontre de suite grâce à un excellent Alejandro Romero et un majestueux Tom Pelayo, auteur de 14 réalisations (28-33, score final).

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x