LMS (J8)
Logique respectée pour Nantes, Paris et Chambéry se font peur
Si Nantes a passé un dimanche après-midi relativement tranquille, le scénario aura été bien différent pour Paris et Chambéry.
Le H, récemment tombeur de Zagreb cette semaine, enchainait avec un déplacement piège en terre cristolienne. Si Créteil aura montré une belle résistance pendant le premier acte, les Nantais auront haussé le temps dans le second acte, malgré la bonne partie de Todor Jandric (15 arrêts). Plombés par de trop nombreuses pertes de balles, les Béliers se sont rendus le match plus difficile, permettant aux Nantais de déployer son jeu rapide et de bonifier ses différentes contre-attaques (31-38, score final).
Paris et Chambéry accrochés
Leader sans pour autant être dominateur, le PSG se déplaçait à Istres ce dimanche après-midi. Les Istréens, tranquillement installés à la sixième place du classement, espérait bien réaliser un gros coup. Et ils ont bien failli réussir. Emmenés par un très bon Nicolas Bono, les Provençales ont montré un visage conquérant, rentrant aux vestiaires devant d'un petit but (16-15, 30'). Remontés comme des coucous, les hommes de Raul Gonzalez ont ensuite passé la seconde. Grâce au mur suédois, qui quittera le club à la fin de la saison, les Parisiens se mettaient rapidement à l'abri d'un éventuel retour istréen. Creusant un écart irrattrapable, le champion de France assurait ainsi un huitième succès en autant de rencontres, confortant sa place de leader (30-34, score final).
Taquinant la zone rouge depuis plusieurs journées, les Savoyards se sont donnés un bol d'air face à Dunkerque. Au coude à coude toute la rencontre, ce fut dans les ultimes secondes que le sort du match fut tranché. Florian Billant manqua le tir d'égalisation à la 58è. Derrière, Simen Pettersen donna deux buts d'avance aux siens, avant que son portier, récemment appelé en Bleu, Valentin Kieffer ne vienne définitivement sceller la victoire. Le dernier but de Cornelius Kragh ne changera rien, Chambéry s'imposera sur ses terres d'un but, suffisant pour s'écarter du bas de classement (28-27, score final).
Théo Alleaume