EDF (M)
Mahé quitte à nouveau l'équipe de France
Après ne pas avoir été sélectionné dans la liste des 17 joueurs pour les Jeux olympiques, Kentin Mahé avait été rappelé en stage pour pallier les différentes blessures, notamment celle de Dika Mem. Le futur joueur de Gummersbach vient à nouveau de quitter l'équipe de France.
Les Bleus peaufinent les derniers réglages ce dimanche en stage à la Maison du Handball à Créteil avant le début des JO. Kentin Mahé n'en sera pas de la partie, il vient de quitter le groupe après avoir été rappelé pour remplacer certains joueurs blessés.
« Malgré sa déception de ne pas participer aux J.O., Kentin a répondu à mon appel pour nous permettre de continuer à travailler, a commenté le sélectionneur. Il a ainsi contribué à la préparation optimale du groupe retenu pour les Jeux. Son engagement témoigne de son attachement indéfectible à l’équipe : je lui exprime à nouveau ma reconnaissance et ma gratitude. »
Les hommes de Guillaume Gille vont entrer dans le village olympique lundi. Un match d'entraînement est prévu contre la Slovénie mardi à 17 heures, alors que les champions olympiques débuteront le tournoi samedi prochain à 21 heures par un choc contre le Danemark. Avant cela, la flamme olympique passera par la Maison du Handball à Créteil ce soir.
Félix Landais