Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Marque

Dylan Nahi inaugure un terrain de handball urbain en plein Paris

, par Isakovic

Dans le cadre du partenariat signé entre la ville de Paris et l'équipementier japonais Asics, un terrain de handball urbain a été inauguré aujourd'hui en plein square Montholon dans le 9ème arrondissement. Ambassadeur de la marque japonaise, l'ailier des Bleus et de Kielce, Dylan Nahi, est venu inaugurer ce nouvel espace avant de rejoindre les Bleus lundi pour la suite de la préparation olympique à la Maison du Handball. 

A peine sorti de son train qui le ramenait dans la capitale suite à la première phase de la préparation olympique, et au lendemain de l'annonce des 17 Bleus retenus pour la deuxième phase, Dylan Nahi s'est fait attendre pour venir inaugurer un tout nouveau terrain de handball urbain en plein coeur de Paris aux côtés de Pierre Rabadan, maire ajoint aux sports et jeux olympiques à la ville de Paris, ainsi que les représentants de la marque Asics qui soutient l'initiative. Qui mieux que Dylan Nahi pour venir soutenir ce projet pour celui qui est né à côté dans le 11ème arrondissement et a été formé au Paris Sport Club dans le nord de Paris ?

Dylan Nahi, le plus parisien des joueurs de l'équipe de France !

Nommé Uplift Court, cet événement était l'occasion de promouvoir l'activité physique et ses bienfaits, valeurs auxquelles la marque Asics est fortement attachée. Pour rappel, l'accronyme de la marque japonaise Asics est "Anima sana in corpore sano" soit "Un esprit sain dans un corps sain". La rénovation du terrain de handball, en collaboration avec l'association We Are Etandart et designé par l'artiste Opera Graphik, permettra aux Parisiens de continuer à pratiquer une activité physique. Pour cela, ASICS & l’association organiseront 3 semaines de cours sportifs gratuits (handball, yoga, etc.) entre septembre et novembre prochains afin de mettre les parisiens en mouvement.

Plus d'une centaine de jeunes étaient venus aujourd'hui pour tester ce nouveau terrain et participer à un tournoi, notamment des jeunes des clubs de Tremblay en France ou encore Torcy Marne la Vallée ainsi que des jeunes parisiens. En plus de l'ailier gauche des Bleus, plusieurs joueurs et joueuses sous contrat avec Asics avaient également fait le déplacement comme Océane Ugolin Sercien, Kylian Rigault ou encore Mattéo Fadhuile.

Promouvoir les bienfaits de l'activité physique des parisiens

Asics et la Ville de Paris ont signé un partenariat de deux ans en octobre 2023, visant à promouvoir les bienfaits de l'activité physique et faciliter l'accès au sport à Paris. En France, une personne sur quatre souffre de problèmes de santé mentale. Selon une étude YouGov France, 88 % des Parisiens croient en l'impact positif de l'exercice physique sur leur santé mentale. Bien que la population parisienne soit active, 48 % d'entre eux souhaitent pratiquer davantage de sport et 61 % disent vouloir être plus attentifs à leur santé mentale.

Dylan Nahi : « C’était un réel plaisir d’avoir pu participer à l’inauguration d’un tel terrain. Depuis je que suis chez Asics ils démontrent chaque année leur investissement dans la santé mentale et physique. C’est un message très positif envoyé à tous nos jeunes. C’est une très belle initiative ici, au square Montholon, car c’est sur ces terrains qu’on apprend à jouer et qu’on grandi en tant que jeune sportif et être humain. »

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x