Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

La liste des 17 joueurs pour finaliser la préparation des JO

, par Isakovic

Crédits : Icon Sports

Le sélectionneur de l'équipe de France a dévoilé la liste des 17 joueurs appelés à continuer la préparation aux JO de Paris 2024 et à priori ceux qui auront la chance de rentrer dans le village le 21 juillet prochain. Parmi ces 17 joueurs appelés, on découvre quelques surprises comme le nantais Aymeric Minne ainsi que la présence du gardien de but, Vincent Gérard. A noter les absences dans cette sélection de Kentin Mahé et Timothey N'Guessan.

Kentin Mahé non retenu

Même si cette liste n'est pas encore officielle, elle ressemble à s'y méprendre à la composition officielle que Guillaume Gille devra remettre la semaine prochaine au CNOSF pour valider l'équipe autorisée à entrer dans le village olympique et donc être accréditée. Sur les 21 joueurs qui avaient participé au stage de préparation à Tignes, le sélectionneur a écarté 4 joueurs : Thibaud Briet, Timothey N’Guessan, Kentin Mahé et Benoît Kounkoud. S'agissant du taulier Kentin Mahé, il paie les frais d'une saison en demi teinte avec Veszprem et d'un faible temps de jeu. Pour N'Guessan, malgré un excellent Final4 à Cologne, il fait face à une concurrence très rude sur le poste avec notamment Elohim Prandi.

La "Hype" Samir Bellahcene continue !

Parmi les surprises de cette liste de 17, on notera la présence du demi-centre nantais, Aymeric Minne, grâce notamment à sa superbe saison en club et sans doute une préparation bien entamée. A noter également la présence du gardien de but Vincent Gérard malgré sa saison étriquée entre sa blessure à Kiel et son arrivée à Istres. Toujours du côté des gardiens, la "hype" Samir Bellahcene continue chez les Bleus. Le jeune gardien de but vit depuis 10 mois un rêve éveillé entre son transfert à Kiel, le titre européen en janvier avec les Bleus, le Final4 de la ligue ds champions et désormais une quasi sélection pour les JO. Du côté des pivots, le sélectionneur a donc décidé de partir avec 3 pivots : Ludovic Fabregas, Luka Karabatic et le futur nantais Nicolas Tournat. Un vrai choix tactique pour l'équipe de France.

Reste désormais à savoir qui parmi ces 17 joueurs sera réserviste puisque le sélectionneur devra dévoiler une liste de 14 joueurs ainsi que 3 réservistes amenés à tout moment à intégrer le groupe des 14. Les pronostics sont ouverts d'ici le 8 juillet et la liste officielle !

La Liste

Samir Bellahcene, Rémi Desbonnet ; Hugo Descat, Ludovic Fabregas, Vincent Gérard, Nikola Karabatic, Luka Karabatic, Karl Konan, Yanis Lenne, Dika Mem, Aymeric Minne, Dylan Nahi, Valentin Porte, Elohim Prandi, Nedim Remili, Melvyn Richardson, Nicolas Tournat.

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
36 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JPFHB
JPFHB
11 jours il y a

Eh bah !
On faisait tous nos pronos depuis des mois mais personne n’avait pensé à ça…
La présence de Karl Konan m’interroge aussi, défenseur exclusif mais avec 3 pivots bons défenseurs, ça n’aurait pas été déconnant de le laisser sur le coté en gardant Mahé).
Hâte de voir les matchs de prépa !

parnasse
parnasse
11 jours il y a
Répondre à  JPFHB

en effet je ne vois pas ce que fait konan dans cette liste sachant qu’elle sera réduite à 14. donc les 3 sortants à mon avis desbonnet, nahi car il faut descat pour les pénos avec richardson vu qu’il n’y a plus mahé et soit konan soit tournat

Etienne2221
Etienne2221
11 jours il y a
Répondre à  parnasse

C’est au contraire extrêmement clair ! Il est évident que dans les 4 remplaçants il y aurait un pivot ! On le sait depuis des mois, la 14ème place se jouera entre Konan et Tournat. Donc ça ne surprend que vous deux que Konan soit dans les 17…

JPFHB
JPFHB
11 jours il y a
Répondre à  Etienne2221

« il est évident que dans les 4 remplaçants il y aurait un pivot »
Franchement pas si évident quand on voit les dernières sélections, partir à 3 pivots avec Luka en défenseur exclusif n’était pas si déconnant ces derniers temps.

Etienne2221
Etienne2221
11 jours il y a
Répondre à  JPFHB

Konan est champion d’Europe, il a été de toutes les feuilles de matchs à 16 joueurs. GG a une haute estime de ce joueur. On aime ou on aime pas Konan (moi non) mais pour GG il est indispensable. Tournat devrait être un des 3 suppléant dans la logique de groupe de GG. J’aurais préféré que Tournat soit dans les 14…

parnasse
parnasse
10 jours il y a
Répondre à  JPFHB

je sais que konan sera dans les 14 et ça me désole car on aura que 2 pivots offensifs donc tournat sera remplaçant. alors que si tournat avait été dans les 14, on avait 3 pivots offensifs, donc on pouvait prendre n’guessan ou mahé à la place de konan car dans les 17 on a que 3 arrières droitiers NK, prandi et minne. je trouve cela léger

Lagadep
Lagadep
10 jours il y a
Répondre à  parnasse

J’avoue que je comprends pas : si on prend Tournat à la place de Konan, ça libère une place pour prendre Mahé à la place de Konan ? (qui est déjà remplacé par Tournat ?)

Etienne2221
Etienne2221
9 jours il y a
Répondre à  parnasse

Konan est LE défenseur préféré de GG. On pourrait avoir un Luka qui occupe ce poste, ce qui permettrait à Tournat d’intégrer les 14. Le problème de Konan c’est que non seulement il n’est pas meilleur défenseur que Luka et surtout Fabregas, mais en plus il ne joue pas du tout en attaque.

Jack44
Jack44
8 jours il y a
Répondre à  Etienne2221

tu rigoles, il ne rentre qu’aaprès Fabregas et Karabatic L. Il est soit-disant LE défenseur, mais ne commence pas. Donc stop !

Yann
Yann
11 jours il y a

Encore Vincent Gérard ? mais à selectionner des joueurs uniquement pour une dernière médaille, on va finir par n’en ramener aucune !!!

Etienne2221
Etienne2221
11 jours il y a
Répondre à  Yann

Tu crois qu’il était prudent de ne mettre que 2 gardiens dans les 21 ?? De plus Bolzinger n’était même pas dans les 21…

Dernière modification le 11 jours il y a par Etienne2221
Philippemhb
Philippemhb
11 jours il y a
Répondre à  Yann

Voilà tout est dit…

Sasori9
Sasori9
11 jours il y a

Je suis un peu décu pour Mahé, c’est un bon tireur de penalty. Meme s’il joue peu, il est tjs performant quand il s’agit de marquer le penalty. Qui va le remplacer ? Minne ?
Konan joue quand Fabregas et Tournat ont besoin de quelques minutes de repos pendant le match. C’est un joueur de secours on va dire. N’oublie pas, c’est le JO et non Euro ou Mondial, on joue un match de n’importe quel heure, soit matin ou après midi sinon dans la soirée…. C’est très intense et très physique le JO.

Jack44
Jack44
11 jours il y a
Répondre à  Sasori9

pour les Jo, tu ne peux prendre que 14 joueurs. Les autres ne rentrent pas dans la rotation. Donc un gars juste pour les penos

Etienne2221
Etienne2221
11 jours il y a

Je suis extrêmement surpris que vous cédiez à la facilité en mettant la liste des joueurs par ordre alphabétique et non poste par poste… Je n’ai pas souvenir d’avoir déjà vu ça sur votre site.

Etienne2221
Etienne2221
11 jours il y a

Comme beaucoup, je ne m’attendais pas du tout à ça. GG n’a pas pour habitude de faire des surprises, ça s’en est vraiment une ! Mahé est là depuis des années, comment peut-on analyser son absence ?
On sait que sur la base arrière on jouera avec Karabatic-Rémili-Mem. Prandi sera le remplaçant de Karab’, il ne restait déjà plus qu’une seule place pour un arrière droitier. Ma foi, on verra bien si Minne saisit sa chance. Je le lui souhaite car il est vraiment capable d’apporter un plus. Il est encore considéré comme un jeune mais je crois qu’il a déjà 28 ans. J’espère qu’il fera une Accambray 2012 en rentrant en Quart et défonçant à lui seul l’Espagne…

Dernière modification le 11 jours il y a par Etienne2221
Jack44
Jack44
11 jours il y a
Répondre à  Etienne2221

Mahe ne jouait quasiment plus à Veszprem. A peine moins que Niko…J’espère qu’il ne va prendre à la fois Luke et Konan….

Etienne2221
Etienne2221
11 jours il y a
Répondre à  Jack44

Karab’ joue très peu au PSG, et Gérard joue en 2ème division… Je ne pense pas que ça se soit jouer sur le temps de jeu en club pour Mahé. A moins qu’il y ait eu une conférence de presse et que GG ait expliqué ses choix ? Mahé est un joueur très important du groupe qui est le le second tireur de pénos derrière Descat. Son absence méritait une explication.

NICOLAU
NICOLAU
11 jours il y a

Ils y en a certains qui vont être déçu de voir que G.G ne fait « plus de copinage » du coup… Sérieusement perso je m’attendais pas a « l’éviction de Mahé ». Minne c’est logique il peut être un facteur x.Pour N’GUESSAN je pense que tout le monde est en phase avec se choix.Reste maintenant le choix des »réserviste ». Bien jouer G.G. malgré ta » médiocrité » et ton faible palmarès en tant que selectionneur…Aller encore un bon coup de chance a ce tournoi des J.O …déconne pas tu serais capable de nous ramener la médaille 🏅 avec l’E.d.F.( 2 ème degré bien sûr c’est juste un petit msg pour tes détracteurs a tout va.

JPFHB
JPFHB
11 jours il y a
Répondre à  NICOLAU

Le copinage il est surtout pour NK dans la bouche des gens je pense. Du fait qu’ils aient beaucoup joué ensemble.
Avec Mahé, bien qu’ils aient un peu joué ensemble, c’est sans commune mesure, quand Mahé arrivait en EDF, GG était déjà sur le départ (en tant que joueur).

NICOLAU
NICOLAU
10 jours il y a
Répondre à  JPFHB

Mouais ils y en a certains qui trouve tjrs quelques choses a lui reprocher même après la victoire de l’Euro.Ses choix,ses dires,qu’il gagne ou pas les J.O il y aura des commentaires non objectif a son égard.C’est un peu « petit » je trouve.

YokYok
YokYok
10 jours il y a
Répondre à  NICOLAU

La victoire à l’Euro part d’un petit miracle après une demie finale plus que compliquée. L’oublier sous prétexte que la victoire est là, c’est un peu facile.
Il a décidé que NK irait au bout de l’histoire pourquoi pas, maintenant il faut assumer des choix forcément compliqués puisque la sélection de NK le prive de joueurs potentiellement plus forts.

NICOLAU
NICOLAU
10 jours il y a
Répondre à  YokYok

On va pas refaire l’histoire mais puisqu’on se remémore : la Suède on les a mener tout le match ils reviennent grâce à leur gardien.Le Danemark n’a jamais eu + de 2 buts malgré leur armada offensive.Ses 3 équipes a l’Hrs actuel sont les meilleurs et se tiennent justement :pas par un miracle mais a un coup d’éclat.Pour N.K moi comme toi on était pas a Tignes et en préparation.Il mets Mahé de côté pas content ,il incorpore Minne pas content ou pas suffisant .Donc analyse objective ou analyse préférentielle ?

YokYok
YokYok
10 jours il y a
Répondre à  NICOLAU

Non nous ne sommes pas tout à fait d’accord sur l’analyse la demie : La France mène +7 grâce à des montées de balles en 1ère mi-temps faisant suite à une défense très bien en place.
En 2e mi-temps, la Suède est plus adroite en attaque, la France n’a pas plus montées de balles à exploiter et est particulièrement inefficace en attaque placée. La Suède remonte logiquement et mène de +2 avant les 2 dernières minutes et le miracle que l’on connait.
La conclusion c’était que si la défense a plutôt été au rendez-vous, l’attaque elle ne fonctionnait pas très bien.

NICOLAU
NICOLAU
9 jours il y a
Répondre à  YokYok

C’est F.Clarr et A.Palincka grâce à ses arrêts notamment sur jet de 7 mètres qui permet cette belle équipe de Suède de revenir.Si on on doit refaire l’histoire.Ca change rien l’E.d.F a battu respectivement Suède et Danemark et c’est a souligner et c’est pas a sous évaluer.

NICOLAU
NICOLAU
10 jours il y a
Répondre à  JPFHB

Je t’invite et autres a lire ce que dit coachfab.44 sur G.G dans la liste et article un peu plus bas sur la liste du Danemark.Et dans les analyses de de dk.hb qui sont très intéressantes et constructif.,Je suis d’accord que dans un forum de « passionnés » on peut débattre et avoir ses idées conçus ou pré -concus . Mais comme dit coachfab.44 quoi qu’il fasse,quoiqu’il dise certains sont dans la négativité et le dénigrement permanent et c’est non objectif et constructif et très usant.

Etienne2221
Etienne2221
9 jours il y a
Répondre à  JPFHB

NK il n’y a pas grand chose à lui reprocher à l’Euro 24. Il s’est même redécouvert buteur… Je pense que pour sa dernière compétition avant la retraite, on va voir du très grand Karabatic !

YokYok
YokYok
11 jours il y a

J’en faisais part sur un autre article, mais préférer Minne à Mahé est tout à fait logique vis à vis de la saison faite par chacun.
Pour les 3 en tribunes, en écartant N’Guessan et Briet (en plus de Mahé), le côté gauche me semble peu pourvu en arrière puisqu’il ne reste que Prandi et NK dont on connait désormais les limites offensives. Comme Minne pourra jouer en ARG et DC, je ne vois plutôt dans les 14.
Le choix se porterait donc sur un gaucher (Richardson ? Porte ?), un pivot (Konan) et un gardien (?). A moins de garder tous les gauchers au détriment de Descat ou Nahi. Pas facile…

parnasse
parnasse
10 jours il y a
Répondre à  YokYok

en lisant toutes les discussions, bien entendu que la présence de gérard ne fait pas de doute vu le niveau pitoyable de nos gardiens à l’euro. comme belhacène a commencé l’euro n°3 pour le finir n°1 c’est desbonnet qui ira en tribune. ceci dit aucun de nos 3 gardiens ne seraient dans l’équipe 2 du danemark. ça me fait de la peine pour mahé car pour moi il manque un arrière droitier dans les 17. pour cela il fallait sacrifier konan

NICOLAU
NICOLAU
10 jours il y a
Répondre à  parnasse

Équipe 2 du Danemark nos gardiens aurait pas leur place ? Qu’est ce qu’il faut pas lire quand même. Ceci dit l’équipe 1 du Danemark reste sur 2 défaite au dernier J.O et a l’euro avec des gardiens tres Mediocres ou très nuls ?! Avec une E.d.F de même pendant qu’on y va… Franchement être tjrs dans la négativité vous pouvez pas simplement 5 minutes appréciés ?Donc si l’E.dF gagne au J.O que je souhaite fortement ce sera Quoi un coup de bol?

YokYok
YokYok
10 jours il y a
Répondre à  NICOLAU

Pour les gardiens ça se discute. Tu as le choix entre :

  • Kevin Moeller (Flensburg) et Jannick Green (PSG)
  • 2 des gardiens français sélectionnés

Tu prends qui ? Parceque que les gardiens Danois cités, c’est la doublette numéro 2.

NICOLAU
NICOLAU
10 jours il y a
Répondre à  YokYok

C’est intéressant de faire des comparaisons oui effectivement sur le papier les gardiens Danois (2) serait plus fort intraseque .Mais N.J a sous la main un Vincent Gérard tu crois qu’il le prend pas ? Faire des comparaisons je veux bien mais a dire que les gardiens français sont mauvais.Nielsen et Landin ont été meilleurs que nos gardiens en finale et en 1/2 le gardien Suédois aussi.Mais au final notamment Bellahcene il fait les arrêts qu’il faut.Et c’est ça le + important non?

YokYok
YokYok
10 jours il y a
Répondre à  NICOLAU

Entre Nielsen, Landin et Gérard, tu crois vraiment que NJ prend Vincent Gérard ?
Je ne dis pas que les gardiens Français sont mauvais, mais ne pas reconnaitre que côté Danois c’est réellement plus costaud (y compris sur la profondeur de choix) c’est de la mauvaise foi pour moi.

NICOLAU
NICOLAU
10 jours il y a
Répondre à  YokYok

Je ne dis pas que les Gardiens Danois c’est pas du lourd ou du très costaud.Je dit en toute objectivité ,en rapport de force que nos gardiens sont pas si mauvais que ça et que V.G et/ou Bellahcene (sur ce qu’on va certainement se diriger) ne sont pas « des faire valoir  » et c’est pas de la mauvaise foi que dire que c’est très fort aussi et qu’ils sont capables d’être une forteresse sur ce tournoi et de tenir la comparaison . Comme toute l’E.d.F contre ses mêmes Danois et Suédois réunis .les 3 équipes et staff compris se tiennent à pas grand chose et ça se jouera certainement à pas grand chose entre ses 3 équipes.

Hand3448
Hand3448
10 jours il y a

Si on reprend le principe de sélection de NK, Q. Mahé au vu de ces prestations en E.F. au cours des 5 dernières mérite 10 plus sa place.

Hand3448
Hand3448
10 jours il y a
Répondre à  Hand3448

Ses prestations …, pardonnez moi

Nos derniers articles

36
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x