Proligue
Tremblay champion : "Beaucoup de fierté et de travail"
Après une saison où ils n'auront connu la défaite qu'une seule fois en championnat (face à Sélestat en décembre), les Tremblaysiens sont devenus Champion de France de Proligue. Une victoire méritée pour une équipe ultra constante et concernée jusqu'au bout. Réactions des acteurs de ce succès.
Thibault Garaudet - Demi-centre de Tremblay et élu MVP de la Finale
" Il y a de la fierté. Istres a fait un gros début de match avec des arrêts qui nous font mal notamment. On rentre au vestiaire derrière, mais conscients de nos qualités. Ça nous est déjà arrivé au cours de la saison d'avoir des buts de retard à la mi-temps. Cyril a fermé la boutique, on a commencé à dérouler notre jeu et à prendre confiance. On a fait la différence grâce au groupe très homogène qu'on a. Franchement, j'avais les jambes aujourd'hui, je volais. De toute façon, il fallait tout donner, c'était le dernier match de la saison."
"Les valeurs de travail et de combativité ont encore été visibles aujourd'hui"
Cyril Dumoulin
Cyril Dumoulin - Gardien et capitaine de Tremblay
" C'est avant tout de la fierté et du bonheur. Il n'y a pas de hasard. On a un groupe qui a beaucoup travaillé, qui s'est investi tout au long de l'année. Même si on a un très bon effectif, ce n'est pas simple d'enchaîner. On a fait un faux pas contre Sélestat mais le bilan est extrêmement positif. En tant que capitaine, je suis fier car ça a été plutôt simple de mener ce groupe-là. Les valeurs du travail et de la combativité ont encore été visibles aujourd'hui. Quand on est dans le dur, ça lâche pas, ça reste solidaire et ça reconstruit petit à petit. Cette finale c'est un bon résumé de la saison. Tout n'a pas été facile mais on a su trouver les ressources nécessaires."
Chérif Hamani - Entraîneur de Tremblay
" J'ai vu des joueurs investis et qui ont progressé, et ça, c'est très agréable. On a construit quelque chose sur lequel on va pouvoir capitaliser à l'avenir. On sait que ça va être différent l'année prochaine. Comme toutes les équipes qui montent, on va tout faire pour rester en première division. On est conscient que ça va être très compliqué, mais en tout cas, on va tout donner pour construire quelque chose de stable et nous installer durablement au plus haut niveau."
Hugo Gueritaine