Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J8)

Toulouse enchaîne au Colisée face à Chartres

, par Omeyer

Jef Lettens (FENIX Toulouse HB)

Lourdement défaits par Paris le week-end précédent, les Chartrains avaient à coeur de frapper un grand coup avec la réception du dauphin du championnat de France. Malgré un bon retour, après une grosse panne de réveil, les Euréliens se sont inclinés, concédant une troisième défaite consécutive (27-31).

Un deux minutes et un ballon perdu, le début de match des locaux n'est pas le plus idéal, face à des Toulousains diminués, privés d'Erwin Feuchtmann et Gonzalo Viera. Un quatre zéro subit d'entrée force Nebosja Stojinovic à poser un temps mort plus que précoce. Remettra-t-il les Euréliens dans la rencontre ? (0-5, 7'). Tir au dessus ou sur le poteau, les locaux jouent de malchance ce soir. Cela fait désormais près de quinze minutes que le match a démarré et Chartres n'a toujours pas mis le moindre but.

"On était pas 100% sereins, on est venus ici en se disant que ça serait compliqué, notamment avec des joueurs en moins. On est pas à bout de souffle, mais c'est quand même le deuxième match de la semaine. On a enchainé 4 hôtels différents. On est bien rentrés dans le match comme on avait voulu et c'est ce qui nous a mis sur de bons rails" (Jef Lettens).

La libération va arriver, par l'intermédiaire de Milan Bomastar, qui va inscrire le premier but pour les siens, célébré comme une victoire en finale de Mondial par le public chartrain (3-8, 15'). Peu en réussite sur les arrêts, le portier serbe cède sa place à son coéquipier, Manuel Gaspar. Côté occitan, Daniel Andjelkovic fait souffler ses pivots en faisant rentrer le jeune Doniecki. Porté par son public, le CCMHB revient mieux en cette fin de première période (12-15, 30').

Quentin Minel est l'homme en forme côté chartrain, avec déjà 5 buts à son actif. Un bon ratio, qui remobilise ses partenaires, redonnant confiance à une formation eurélienne en difficulté lors du premier acte. Malheureusement, quelques mauvaises passes dans la défense toulousaine permettent aux visiteurs de conserver cinq buts d'avance (16-21, 38'). Côté visiteurs, Jef Lettens n'a réalisé qu'un seul arrêt dans cette seconde période, les Chartrains se retrouvant très souvent en position de tirs à six mètres, trompant le portier belge. Malgré une double infériorité numérique en fin de rencontre, le FENIX ne tremble pas et va s'imposer, confortant sa deuxième place au classement (27-31, score final).

Dans les autres résultats de la soirée, Saint-Raphaël est venu s'imposer à Aix (29-24) alors que Tremblay a décroché un match nul inattendu dans le money time (26-26) à la Glaz Arena de Cesson.

   

A Chartres, Théo Alleaume

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x