Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TDC

Les bleus remportent le Trophée des Continents face à l'Egypte

, par Gensheimer

Une équipe de France appliquée met à mal les espoirs égyptiens. Très prolifique en attaque, elle affiche également une défense solide malgré un léger relâchement en fin de rencontre. Les Bleus peuvent être satisfaits de ces deux rencontres de préparation avant les Jeux, conclues sur un score final de 39 à 31.

Suite et fin du Trophée des Continents, qui oppose la meilleure nation européenne à la meilleure nation africaine. Les Bleus, à domicile, poursuivent leur préparation en vue des Jeux Olympiques avec un groupe élargi.

Prandi domine

Entre actions spectaculaires et jeu placé, les deux équipes se répondent sur le terrain. Toutefois, le jeu vertical de Dika Mem offre le premier break aux champions d’Europe (6-3 à la 8e minute). Vincent Gérard, effectue son retour dans les buts tricolores, il assure la défense avec brio, en réalisant 5 arrêts dans le premier quart d’heure (11-6 à la 15e minute). L’équipe de France, avec son sept titulaire, domine les Égyptiens au cours des 20 premières minutes, en partie grâce à son jeu rapide et à un Elohim Prandi (7/8 aux tirs) en grande forme (15-11 à la 23e minute).

Devant des milliers de spectateurs, Nedim Remili et Yannis Lenne offrent un spectacle de haut vol avec un magnifique kung-fu conclu par une roucoulette de l'ailier droit du MHB. Les Égyptiens réduisent l'écart à 3 unités sous l'impulsion de leur capitaine, Mohammad Sanad, à la fin de la première mi-temps (18–15 à la 30e minute).

Les tricolores s'appliquent

Au retour des vestiaires, à l'instar du match contre l’Argentine jeudi dernier, Guillaume Gille fait tourner son effectif. Les Bleus, malgré ces changements, cherchent à se projeter lors des pertes de balles adverses ainsi que sur des engagements rapides (23-17 à la 36e minute). Pour compliquer davantage la tâche du choix de gardiens, Charles Bolzinger réalise une belle entrée, devant son public (28-19 à la 42e minute).

À l'approche des dix dernières minutes, les Bleus, très à l'aise en attaque, montrent quelques signes de faiblesse en défense (35-26 à la 50e minute). Cependant, le sérieux affiché par les Bleus tout au long de la rencontre offre aux joueurs et aux spectateurs une fin de match relativement tranquille, scellant ainsi le score final à 39-31.

 

Dans l'autre rencontre du Trophée des Continents, l'Argentine s'impose 35 à 23 contre le Japon.

Fort Aurélien

Prochain match TV

France

21:00

Sam. 27 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NICOLAU
NICOLAU
2 mois il y a

V.G et Bolzinger marquent des points.Pour V.G il en sera au J.O derrière ça reste assez ouvert ,bon Bellahcene est blessé.Prandi a vraiment passer un cap tant mieux l’E.d.F tient son artilleur en Arg.Lenne certainement un dès tout meilleur a son poste. Remili est au summum de son hand.Pour les sceptiques.. C’etait l’Égypte quand même et l’E.d.F avait des absents.Ca reste quand même assez encourageant pour la suite et les J.O.

Poulette
Poulette
2 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Pour moi la paire de gardiens idéale c’est Samir Bellahcene- Vincent Gérard, et pourtant je ne suis pas fan de Vincent Gérard, mais à mon sens Rémi Desbonnet est un peu dans le même style que Samir en étant un peu moins performant ( ce n’est que mon avis ne me frappez pas 😉 ) quant à Charles Bolzinger je le trouve un peu en dessous. Maintenant il faut aussi rapeller qu’il y a 3 gardiens qui jouent la LDC, un qui joue en proligue. Est ce que ça ne finirai pas par porter préjudice ? Je souhaite bien du courage à Guillaume Gilles pour faire sa liste tellement ça deborde de talents à tous les postes

NICOLAU
NICOLAU
2 mois il y a
Répondre à  Poulette

Assez d’accord pour les Gardiens.Bolzinger est jeune il viendra faire le trouble fêtes après Gérard.On tiens peut être l’avenir du poste de gardiens même si Bellahcene et Desbonnet ne sont pas si »vieux « et les gardiens peuvent « tirer « après 35 ans.Ce serait 14+3 joueurs pour les J.O et chaque joueurs remplacer ne pourra revenir.Mais l’effectif est riche en polyvalence c’est certainement notre point fort par rapport à nos 2 ou 3 adversaires potentiellement au titre : Danemark, Suède, Espagne ou Croatie, Égypte en outsiders dans un grand jour.

Jack44
Jack44
2 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

En effet, Gérard et Belhacem sont devant les 2 montpelierains. Ils passent en qq mois (septembre, blessure de Gerard), de 1 et 2, à 3 et 4. Pas simple ! Mais c’est la loi du sport

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Marquer des points dans un match comme celui là, ça n’a pas vraiment d’insidence par rapport à des joueurs qui ont briller dans des matchs couperets dans des grandes compétitions.
Bolzinger aura sa chance quand Gérard sera parti après les J.O.

drauglin
drauglin
2 mois il y a

Je trouve ça moyen de faire jouer ce match en plein ramadan en milieu d’après midi… on aurait pu être plus intelligent en jouant en soirée. Ok, y a un vague trophée à gagner, mais ça reste quand même un match de travail donc autant jouer contre une vraie équipe de handball.

Jack44
Jack44
2 mois il y a
Répondre à  drauglin

En effet ne tirons pas trop d’enseignement de ce match

Averell
Averell
2 mois il y a
Répondre à  drauglin

Entierement d’accord! Mais il y avait peut etre des contraintes logistiques/mediatiques qui nous echappent, y compris venant des Egyptiens.

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  drauglin

Dans le sport de haut niveau, le ramadan n’a pas lieu d’être… S’il faut s’adapter à toutes les religions on s’en sort plus. Et on joue plus non plus les vendredi parce que c’est Chabbat ??

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x