EDF (M)
Timothey N'Guessan met un terme à sa carrière internationale
La FFHB annonce ce matin par un bref communiqué de presse la fin de carrière internationale de l'arrière gauche du FC Barcelone, Timothey N'Guessan. Le joueur avait découvert l'équipe de France en 2013 lors d'un match face à l'Argentine.
Alors que le sélectionneur Guillaume Gille doit annoncer ce mercredi sa sélection pour le 1er tour de l’EHF EURO CUP, un joueur est d'ores et déjà sûr de ne pas y apparaitre, en l'occurence Timothey N'Guessan du FC Barcelone. En effet, l'international originaire de Massy a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale pour poursuivre sa carrière en club à Barcelone jusqu'en 2027, durée de son contrat actuel. Appelé pour la première fois par Claude Onesta lors d'un match amical face à l'Argentine à Toulon, il stoppe sa carrière internationale sur le titre de champion d’Europe décroché en Allemagne en janvier dernier avant d’être écarté de la sélection pour les Jeux olympiques de Paris 2024, à l’issue de la préparation à Tignes.
Timothey N'Guessan est le quatrième joueur à mettre un terme à sa carrière avec l'équipe de France, post JO Paris 2024, après Nikola Karabatic, Vincent Gérard et Valentin Porte.
Timothey N'Guessan a déclaré « C’était génial de jouer pour l’équipe de France. J’ai eu la chance de vivre un rêve et de gagner tous les titres. Franchement, c’était magnifique et ce que j’ai vécu est indescriptible ».
Le palmarès de Timothey N'Guessan avec les Bleus
114 sélections - 225 buts
1ère sélection : 07/01/2013 à Toulon, face à l'Argentine.
Champion d'Europe 2024 (Allemagne)
Champion olympique 2020 (Tokyo)
Médaillé de bronze Mondial 2019 (Allemagne / Danemark)
Médaillé de bronze EHF Euro 2018 (Croatie)
Champion du monde 2017 (France)
Vice-champion olympique 2016 (Rio)