ALL
Clap de fin prématuré pour Momir Ilić à Wetzlar

La crise couve du côté de Wetzlar. Moins d'un an après sa prise de fonction, l'entraîneur serbe Momir Ilić a décidé de quitter ses fonctions avec effet immédiat. Face à des résultats en berne et une situation sportive qui ne décolle pas, l'ancien joueur de Kiel a choisi de se retirer pour provoquer un électrochoc, laissant le club de la Hesse à la recherche d'un nouveau guide.
C’est une nouvelle secousse qui vient frapper le bas de tableau de la Bundesliga. Dans un communiqué officiel, le HSG Wetzlar a confirmé le départ volontaire de son duo technique : Momir Ilić et son fidèle adjoint, Vladan Jordović. Cette décision intervient alors que le club traverse une zone de turbulences, marquée par des défaites inquiétantes, notamment contre Stuttgart et plus récemment face au MT Melsungen. Le club occupe l'avant dernière place de Bundesliga.
Arrivé en mai 2025 au chevet de l'équipe pour succéder à Frank Carstens, l'ancien technicien de Veszprém avait pour mission de stabiliser l'effectif et d'éloigner le spectre de la relégation. Malheureusement, la "magie" n'a pas opéré comme espéré sur ce début de saison. Lucide sur la situation, Ilić a justifié son choix par la volonté de placer l'institution avant sa personne : « Je veux libérer la voie pour un nouveau départ », a-t-il confié, espérant que ce changement radical libérera psychologiquement le vestiaire.
Une démission salvatrice ?
Pour les dirigeants de Wetzlar, l'heure est désormais à l'urgence. Alors que la bataille pour le maintien s'annonce féroce dans l'élite allemande, le club doit trouver au plus vite un profil capable de redonner confiance à un groupe en plein doute. Une nouvelle page floue s'ouvre pour les verts et blancs, qui perdent là un grand nom du handball mondial, mais peut-être au profit d'un sursaut d'orgueil nécessaire.