Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

Kent Robin Tonnesen revient en Bundesliga, direction Flensburg

, par Gensheimer

TONNESEN Kent Robin (Paris)

Après deux saisons en demi-teinte au Paris Saint-Germain, Kent Robin Tonnesen fait son retour en Bundesliga. Le Norvégien de 33 ans s’est engagé avec le SG Flensburg-Handewitt pour la saison prochaine, où il remplacera Kay Smits, en partance. Un retour aux sources pour l’arrière droit, qui espère se relancer dans un championnat qu’il connaît bien.

Kent Robin Tonnesen n’a jamais vraiment trouvé sa place dans la rotation parisienne, malgré son statut et son expérience. Flensburg mise donc sur un joueur revanchard, fort de 148 sélections avec la Norvège (360 buts), d’une médaille d’argent mondiale en 2017 et des passages à Veszprém, Pick Szeged, mais surtout à Wetzlar et Berlin, où il avait inscrit 392 buts en Bundesliga. L'arrière droit a paraphé un contrat pour une saison seulement.

"Je suis honoré de rejoindre un club aussi respecté. J’ai hâte de revenir en Allemagne et de vivre l’ambiance incroyable de la Flens Arena", a confié Tonnesen dans le communiqué du club. Pour Flensburg, ce renfort est un pari ambitieux mais réfléchi. "Son expérience et sa polyvalence seront précieuses", estime le coach Aleš Pajović. De quoi donner un nouvel élan au Norvégien…

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

18:00

Sam. 19 Avr.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
2 jours il y a

Très déçu par son apport global au PSG. Je trouvais qu’il avait un bon bras mais son registre m’a semblé très limité ces deux dernières saisons et son engagement/rendement défensif assez médiocre. Content qu’il prenne le large dans de bonnes conditions pour lui mais je ne mettrais pas un euro sur sa renaissance au plus haut niveau. A sa décharge, comme avec Holm de l’autre côté, le jeu parisien n’a jamais à aucun moment été façonné pour le mettre en valeur.

ChrisSV92
ChrisSV92
2 jours il y a
Répondre à  martial

Oui je pense qu ‘il nous a coûté plus de 7m pour défense en zone qu’il n’a marqué de buts pendant son séjour.
Espérons que Maras ne sera pas le nouveau Maté qui a aussi fait pshitttt à Paris…

martial
martial
2 jours il y a
Répondre à  ChrisSV92

Je l avais presque oublié Dominik Mathe. Il était parti à Kielce et s est blessé à nouveau. Je l ai pas revu cette année si ? Il joue où ?

Sasori9
Sasori9
2 jours il y a
Répondre à  martial

Non, il n’est pas parti à Kielce. Ce club polonais a des soucis financier donc il a du renoncer le recrutement de Mathé. Maintenant, il est sans club.

martial
martial
2 jours il y a
Répondre à  Sasori9

S il a récupéré ses…. deux genoux ça peut être une bonne affaire. Il n était pas maladroit..

MatKielce
MatKielce
1 jour il y a
Répondre à  Sasori9

Non ils n’ont pas de souci financier au sujet de Mathé, il y’avait une clause dans le contrat qui disait que s’il se reblessait aux genoux alors ils annulaient le contrat. Ca devient de plus en plus commun des clauses liées à la forme physique des joueurs qui avaient un passif important de blessure. Ils ont signé Aleks Vlah et Adam Morawski…les rumeurs parlent de Julien Bos ou Klarica…Kielce a de nouveau du budget.
D’ailleurs, avec la vente d’Andreas Wolff, la prolongation du sponsor Industria, le club de Kielce a annoncé avoir réduit de plus de 30% sa dette. Les joueurs n’ont pas eu de problème de salaire depuis un moment et le club est en cours de signature d’un nouveau sponsor majeur… !

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x