Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

Les Renards de Berlin remportent la Super Coupe face à Kiel

, par Isakovic

Tim Freihöfer Fuechse Berlin - gael_drd_

Les Füchse Berlin ont remporté le DHB-Supercup 2025 au terme d’un scénario fou : victorieux 34-33 de Kiel après les tirs au but, malgré un enorme Ellias Ellefsen côté Kiel, auteur de 8 buts, pour confirmer leur ascension au sommet du handball allemand.

Dans une soirée électrique au SAP Garden de Munich, les Füchse Berlin ont décroché leur deuxième Supercup consécutive en s’imposant 34-33 face au THW Kiel, après une séance de shoot-outs irrespirable. À la pause, Berlin semblait avoir fait le plus dur avec une avance confortable (19-14), mais Kiel, fidèle à son ADN, a arraché le nul (31-31) dans le temps réglementaire.

Ellias Ellefsen tient Kiel à lui seul

S’il a manqué son ultime tir lors de la séance fatidique, le jeune génie féroïen Ellias  Ellefsen á Skipagøtu a néanmoins marqué les esprits avec une prestation étincelante : 8 buts inscrits au cœur d’une défense berlinoise mise sous pression. Véritable poison pour les Füchse, il a porté Kiel dans son retour en deuxième période, prouvant une fois de plus qu’il est déjà un joueur de calibre mondial.

Lasse Ludwig déterminant aux penalty

Le héros de Berlin fut pour sa part le gardien Lasse Ludwig, décisif sur plusieurs arrêts clés, notamment face à Landin en première mi-temps puis lors de la séance finale. En attaque, Freihöfer et Grøndahl ont assuré la conclusion au moment des tirs au but, scellant le sacre berlinois.

Pour les Füchse, ce nouveau trophée confirme leur statut de nouvelle puissance du handball allemand. Déjà champions en Bundesliga la saison passée, ils affichent une maturité impressionnante, portée par un collectif solide et une confiance décuplée.

En face, Kiel peut regretter les détails mais ressort grandi d’un duel héroïque, avec l’explosion d’Ellefsen comme symbole. La Supercup 2025 restera comme un moment de haute intensité, où Berlin a confirmé sa suprématie, mais où l’avenir appartient aussi à des talents comme le prodige féroïen.

Prochain match TV

Montpellier HB

18:45

Mar. 14 Oct.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kalya19
Kalya19
1 mois il y a

Berlin réussit l’exploit de faire dans le même match l’une de leurs meilleures mi temps de l’année suivie de l’une des pires mi temps de l’année. Ils aiment se faire peur.
Quant à Kiel, une saison qui commence déjà beaucoup mieux. Un bon coup de frais de la base arrière avec A Skipagotu, ils ont bien fait de le garder et de lui donner du temps de jeu. Il était grand temps que Duvjnak lui laisse de la place

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Kalya19

C’est un point de vue.On peut dire aussi que Kiel comme a son habitude est une équipe « de combattants » .Ils se font « marcher sur la tête » en 1 er mi temps par un Berlin irrésistible.Et Kiel a su se remobiliser et inverser « la vapeur » en 2 ème mi temps.En tout cas 2 belles équipes avec de l’intensité impressionnante.Skipagotu en effet c’est frais et très talentueux.Avec Magdeburg et les Renards encore au moins 2 voir 3 équipes avec un minimum « syndical  » en L.d.C au final four.Le championnat Allemand c’est pas qu’un ogre médiatique c’est aussi un ogre handballistique sportivement parlant.

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Je ne suis pas complètement d’accord. En effet Kiel a su redresser la barre après les 15minutes très compliquées de la première mi temps. Ils ont su faire mieux. Cependant Berlin c’est 19 buts en 30min de la première mi temps. Et ils n’ont réussi à en mettre que 6 en 20min ensuite. Et pas grâce à une défense particulièrement solide de Kiel. Des pertes de balles étranges de Gidsel puis Grondhal qui est vite ressorti mais surtout des tirs ratés (hors cadre, poteaux ou sur Wolf). Même des contre attaques ratées alors que ce sont vraiment des tirs à assurer. Et bien sûr que Wolf est monstrueux et ne démérite pas. Seulement ce n’est pas la première fois que ça arrive à Berlin et il faudra le travailler. Sur tous les postes, la finition des tirs était mauvaise durant ces 20min qui ont du leur paraitre très longues. Ça a été la même chose face à Magdeburg au F4. Alors Kiel remonte son retard de -5 et profite pour monter à +3 mais pour voir le temps extrêmement faible de Berlin (+ de 10min sans marquer) ils n’ont pas réussi à tuer le jeu comme aurait pu le faire une équipe comme le SCM ou le Barca.
Par contre je suis d’accord, ce nouveau Kiel va rehausser le niveau d’une Bundesliga déjà monstrueuse. Et avec un Flensburg plus frais avec de nouvelles arrivées et le retour de Pytlick, le combat va être rude. Sans parler de Melsungen et Hannover. Cette ligue est véritablement passionnante à regarder et avec un niveau incroyable. Et pas que au niveau de la tête du championnat. Les équipes derrière ne démeritent pas et se donnent toujours à fond.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x