ALL
L’incroyable rebondissement de Mohab Abdelhak, de Nîmes au THW Kiel !

C’est ce qu’on appelle un virage à 180 degrés. Alors que l’USAM Nîmes Gard annonçait, le 1er décembre dernier, la résiliation du contrat de Mohab Abdelhak pour des « raisons familiales », l’avenir de l’international égyptien semblait s'écrire du côté du Caire. Un retour à Al Ahly, son club formateur, était alors présenté comme la seule issue pour le jeune arrière droit de 22 ans.
Un essai concluant chez les Zèbres
Pourtant, c'est en Allemagne, au cœur de la prestigieuse Bundesliga, que le gaucher égyptien va finalement rebondir. Après avoir effectué quelques jours d’essai convaincants dans le Nord de l’Allemagne, Mohab Abdelhak a officiellement paraphé un contrat avec le THW Kiel jusqu’à la fin de la saison en tant que joker médical suite à la blessure de Emil Madsen.
Un renfort de poids pour le géant allemand
Actuellement 4e de son championnat, Kiel réalise une opération stratégique pour pallier les absences et densifier son effectif. Le club allemand, qui a récemment marqué les esprits en dominant par deux fois Montpellier en Ligue européenne, mise sur la fougue et la puissance de l'Égyptien pour rester compétitif sur tous les tableaux.
Pour Mohab Abdelhak, ce passage éclair de la résiliation nîmoise à l'un des plus grands clubs du monde ressemble à un véritable conte de fées sportif. Reste désormais à savoir comment il s'adaptera au rythme intense du championnat allemand.