Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

L’incroyable rebondissement de Mohab Abdelhak, de Nîmes au THW Kiel !

, par Isakovic

ABDELHAK Mohab (USAM Nîmes Gard)

C’est ce qu’on appelle un virage à 180 degrés. Alors que l’USAM Nîmes Gard annonçait, le 1er décembre dernier, la résiliation du contrat de Mohab Abdelhak pour des « raisons familiales », l’avenir de l’international égyptien semblait s'écrire du côté du Caire. Un retour à Al Ahly, son club formateur, était alors présenté comme la seule issue pour le jeune arrière droit de 22 ans.

Un essai concluant chez les Zèbres

Pourtant, c'est en Allemagne, au cœur de la prestigieuse Bundesliga, que le gaucher égyptien va finalement rebondir. Après avoir effectué quelques jours d’essai convaincants dans le Nord de l’Allemagne, Mohab Abdelhak a officiellement paraphé un contrat avec le THW Kiel jusqu’à la fin de la saison en tant que joker médical suite à la blessure de Emil Madsen.

Un renfort de poids pour le géant allemand

Actuellement 4e de son championnat, Kiel réalise une opération stratégique pour pallier les absences et densifier son effectif. Le club allemand, qui a récemment marqué les esprits en dominant par deux fois Montpellier en Ligue européenne, mise sur la fougue et la puissance de l'Égyptien pour rester compétitif sur tous les tableaux.

Pour Mohab Abdelhak, ce passage éclair de la résiliation nîmoise à l'un des plus grands clubs du monde ressemble à un véritable conte de fées sportif. Reste désormais à savoir comment il s'adaptera au rythme intense du championnat allemand.

Résultat

Montpellier HB

Mar. 14 Oct.

  • 28
  • 30

THW Kiel

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Crazy Hand
Crazy Hand
1 mois il y a

Un « conte de fée » ?!!
Un sacré manque de respect pour l’USAM oui !
Madsen se serait blessé après le 1/12… à la limite on pourrait y croire. Mais là, c’est gros comme le nez au milieu de la figure !
L’USAM devrait saisir l’EHF
Le Hand se footbalise… triste

parnasse
parnasse
1 mois il y a

pour répondre à crazy hand je n’ai pas d’éléments pour mettre en cause l’honnêteté de mohab. peut être que c’est vrai, peut être qu’il a simplement accepté une proposition qui ne se refuse pas d’un aussi grand club.
ce qui est par contre sur c’est que les dirigeants de l’usam ne sont plus au niveau. je pense que le principal changement doit être le départ de Jérôme Chauvet. il sert à quoi ? là il s’est fait rouler dans la farine, comme cela a été le cas lors du départ de vranjes.
j’étais ok pour libérer Mohab, joueur au grand talent certes mais au rendement insuffisant et qui n’a jamais progressé à l’usam avec un gros salaire, mais le club devait se blinder juridiquement, mettre une clause financière s’il signait dans un club européen dans l’année qui suit la rupture de son contrat.
et pour terminer c’est quoi ce recrutement cette année ? un hongrois qui ne met pas un pied devant l’autre et qui est pourtant international, un suédois, on dirait un moins de 18, et Mohab qui ne sera pas remplacé alors qu’il manque surtout un défenseur pivot.
et si on parlait de la masse salariale qui ne représente que 30% du budget du club alors que dans les autres clubs c’est 40%, l’argent est mal dépensé, d’où le retour à la question, il est temps de changer l’encadrement

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  parnasse

Rassures-toi, je pense que ton président est en train de travailler avec la fédération pour rendre plus d’attractivité, donc plus d’argent, au championnat grâce à la solution magique : Les plays-off.

parnasse
parnasse
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

jack on a le même avis sur les play off ! avec ceux-ci le superbe match d’hier entre nantes et le psg aurait eu moins de saveur puisque de moindre intérêt.

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  parnasse

C’était une boutade ! Pour les play-off, même à Nantes qui pourrait en bénéficier, je ne croise que des gens contre. Certains seraient décourager pour s’abonner !
Lançons un mouvement d’humeur des tribunes ?

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Oh! ben ça par exemple! juste après un départ « pour raisons personnelles » voilà le sieur Mohab engagé par Kiel « à l’insu de son plein gré »…..
C’est tout sauf incroyable

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
Galactique
Galactique
1 mois il y a

Cela fait deux fois que Nîmes se fait avoir il y a quelques années l entraîneur Vrajnes avait fait le même coup pour signer ensuite en Allemagne et maintenant Mohab . C est bizarre la gestion du président de l USAM dans ces affaires.

parnasse
parnasse
1 mois il y a
Répondre à  Galactique

disons qu’il a profité de l’opportunité d’économiser un des plus gros salaires qui ne donnait pas satisfaction malgré son talent. par contre si on gagne à toulouse on revient dans le jeu pour l’europe et là il faudra recruter un joueur en janvier grâce à ce salaire économisé. un défenseur voire un arrière gauche si acquevillo se consacre à la défense comme ça en prend le chemin

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

A Kiel le conte de fée peut vite tourner au cauchemar , certains ex pensionnaires de LMS peuvent récemment en témoigner…

Nos derniers articles

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x