Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Amériques

California Eagles sacré Champion Nord Américain

, par Isakovic

California Eagles

Double champion en titre, le club californien a confirmé sa domination sur la scène nord-américaine en remportant une nouvelle fois le NACHC Men’s Club Championship. Les Eagles décrochent ainsi leur billet pour le Mondial des Clubs organisé en octobre prochain en Egypte.

Organisée à Las Vegas, cette édition 2025 a battu un record de participation avec 7 équipes venues de 5 pays : USA, Mexique, Porto Rico, Groenland et Canada. Un vrai tournant pour la compétition qui a vu s'affronter les clubs dans deux poules distinctes.

Dans le groupe A, les California Eagles ont rapidement imposé leur statut de favori avec deux victoires nettes : 23-21 face aux Caciques de Palmer (Porto Rico), puis 40-27 contre les champions du Groenland, GSS Nuuk. GSS a ensuite validé sa qualification pour les demi-finales en dominant les Caciques (35-27).

Les California Eagles survolent la compétition

Le groupe B a vu le Los Angeles Team Handball Club dominer sans trembler ses trois adversaires : 30-22 contre New York, 31-19 face aux Mexicains de Kraken, puis 36-27 contre les Canadiens de Lévis. Ces derniers ont accroché la 2e place en battant Kraken (31-23) et le NYAC (25-22).

Mais la surprise est venue des demi-finales : GSS Nuuk a créé la sensation en sortant L.A. au bout du suspense (32-31). Dans l’autre match, les Eagles ont maîtrisé Lévis pour s’offrir une place en finale. Emmenés par leur coach expérimenté Dani Gordo, les Eagles ont tenu leur rang en finale face à GSS (37-31). Un sacre mérité qui leur ouvre pour la deuxième année consécutive les portes de la Coupe du Monde des clubs où ils affronteront notamment Magdebourg, champion d'Europe en titre.

Avec ce titre, les California Eagles rejoignent San Francisco CalHeat au panthéon des clubs américains qualifiés deux fois pour le Mondial des clubs. Une confirmation du développement du handball outre-Atlantique dans la perspective des JO de Los Angeles 2028.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x