Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF (F)

Metz surclasse Paris 92 et s’offre un nouveau sacre en Coupe de France

, par Gensheimer

Crédits : FFHB

Le Metz Handball remporte une quatrième Coupe de France consécutive contre Paris 92, dans une finale à sens unique. Jamais inquiétées, les Messines ont déroulé tout leur savoir-faire pour remporter ce nouveau titre (32-18).

Le Metz Handball faisait figure de favori contre Paris 92, pour une treizième Coupe de France, la quatrième consécutive. Paris, en difficulté cette saison, pouvait réaliser un exploit et terminer l’exercice 2024-2025 de la meilleure des manières en battant l’ogre messin dans le remake de la finale 2023.

Après un round d’observation et plusieurs échecs sur les tirs de part et d’autre, c’est le Paris 92 qui prend en premier l’avantage dans la rencontre (1-3, 5’). Puis, les coéquipières de Cléopâtre Darleux retrouvent leur rythme, avec une défense resserrée bloquant les tentatives à 9 mètres des Parisiennes (5-4, 12’). Paris vient de subir un 7-1 et accuse, au quart d’heure de jeu, quatre longueurs de retard (8-4), moment choisi par Naïm Sarni pour poser son premier temps mort afin de stopper l’hémorragie.

Avec ses stars entrées en cours de jeu, Petra Vámos (2 buts) et Nadine Schatzl, le rouleau compresseur est en marche (12-7, 24’). Metz n’est pas tombé dans le piège durant le premier acte et a même pu faire tourner. Les coéquipières d’Astride N’Gouan, elles, peinent en attaque (16-10, 30’).

Metz déroule, Paris patine

Au retour des vestiaires, la dynamique reste inchangée, Metz, sans briller, ne laisse pas espérer Paris (19-11, 35’). La bonne entrée de la gardienne hongroise, Zsófi Szemerey, n’arrange pas les Parisiennes, qui ont marqué seulement deux buts depuis la reprise (21-12, 41’). Sarah Bouktit poursuit son sans-faute avec une nouvelle réalisation sur 7 mètres (6/6), et la barre des 10 buts d’écart est franchie (23-13, 45’).

Toujours incapables de percer la défense jaune, l’écart ne fait que s’accroître (28-14, 53’). Metz et Cléopâtre Darleux (5 arrêts, 35%) remportent une nouvelle Coupe de France (32-18, score final), la treizième, à deux semaines d’affronter Odense, en demi-finale du Final 4.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x