Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF

Paris rejoint Montpellier en finale de Coupe de France

, par Reistad

Jannick GREEN PSG - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Ce mercredi se disputait la dernière demi-finale de la Coupe de France. Face à des Savoyards diminués, le PSG n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, s’imposant 39 à 27. Les Parisiens rejoindront Montpellier en finale le 18 mai prochain.

Paris impitoyable

Paris entame la rencontre avec une grande intensité, cherchant à ne laisser aucune marge de manœuvre à Chambéry. Solides en attaque, les Parisiens peuvent compter sur un Jannick Green en grande forme (3-1, 4'). Bien que Chambéry commence progressivement à trouver ses repères, les Savoyards enchainent une double infériorité numérique en seulement dix minutes de jeu (1'/8'). Cependant les joueurs de Raul Gonzalez peinent à accélérer (7-6, 10'). Un passage à vide de six minutes côté savoyard permet aux Parisiens de prendre le large, sous l’impulsion d'Elohim Prandi (4 buts) et de Kamil Syprzak (3 buts). Asier Antonio tente alors de casser la dynamique adverse en posant un temps mort (11-6, 15'). Malgré cela, Green enchaîne les arrêts, y compris sur jet de 7 mètres, tandis que ses coéquipiers continuent d’alimenter le score. Une troisième exclusion chambérienne vient aggraver la situation (20-10, 25’), et Paris rejoint les vestiaires avec une avance confortable de huit buts (21-13).

Des jeunes à l'oeuvre

Au retour des vestiaires, Raul Gonzalez fait le choix d’intégrer plusieurs jeunes joueurs dont Gautier Loredon et Wallem Peleka. Chambéry démarre bien ce second acte, porté par Lucas Vanegue et Dimitri Claude, tous deux auteurs de 7 buts. Heureusement pour Paris, Loredon se montre rapidement efficace, permettant ainsi de contenir la réaction de Chambéry (25-19, 39').  Mais les Chambériens retombent dans leurs travers. L'exclusion de Pierre Paturel coupe leur dynamique offensive et l'écart se creuse de nouveau. Andreas Palicka, de retour après blessure, fait une entrée remarquée en marquant à son tour (27-20, 41'). La rotation parisienne se poursuit, avec l’entrée en jeu du jeune Noa Narcisse, qui s’illustre lui aussi en attaque (37-26, 55'). Porté par une prestation collective solide, Paris s’impose logiquement et largement face à Chambéry (39-27).

Les Parisiens retrouveront donc Montpellier à l’Accor Arena, le 18 mai prochain. Faute d'avoir atteint ses objectifs sur la scène européenne, le PSG peut toujours viser la Coupe de France, un trophée qu'il n'a plus remporté depuis 2022

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x