Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF

Les quarts de finale sont connus !

, par Lazarov

Montpellier HB

Les quarts de finale de la Coupe de France 2026 sont connus. Ils se dérouleront du 6 au 8 février, juste après l’Euro.

Est-il interdit de rêver ? Saran, le petit Poucet de cette Coupe de France, affronte l’ogre parisien, finaliste de la dernière édition. Les Septors de Noa Narcisse, après avoir éliminé Tremblay et Limoges, auront encore fort à faire pour sortir le Paris Saint-Germain, tombeur de Caen et de Cesson, et entrevoir les portes des demi-finales.

C’est le choc de ces quarts de finale : un derby sudiste qui revient plus vite que prévu. Aix-en-Provence, qui a éliminé Angers et Frontignan, se déplacera chez le voisin montpelliérain, tombeur de Valence et de Cournon, avec en souvenir cette défaite amère il y a deux mois, sur un but à la dernière seconde de Benjamin Richert à l'aréna du PAUC.

Le Phare aura le plaisir de pousser derrière les Savoyards pour prendre sa revanche sur l’USAM, suite à la courte défaite de la semaine dernière. Chambéry, tombeur de Pontault-Combault et Toulouse, aura l’avantage du terrain pour disposer de Nîmes, vainqueur de Cherbourg et Massy.

Enfin, le dernier quart de finale aura lieu du côté de Nantes. Dans sa H Arena, que les Violets retrouveront après un passage à la Halle XXL, le « H » affrontera Dunkerque. Nantes, qui a éliminé Pau et Dijon, recevra Dunkerque, tombeur de Sarrebourg et Saintes, pour tenter d’accéder à l’avant-dernière étape avant de retrouver Bercy.

                                                                                                                                        Ilann Thuel

Transfert

Départ

Starligue

FTC-Green Collect

hun Maté Onodi-Janoskuti

ARD

USAM Nîmes Gard

Voir les transferts
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

On connaît déjà un premier demi finaliste; Nantes…

parnasse
parnasse
1 mois il y a

Et comme d’hab les 3 grands psg Nantes et Montpellier qui s’évitent. Lors d’un post précédent on m’a presque traité de parano. Par contre en demie ça va être compliqué d’éviter cela sauf si un des 3 passe à la trappe

rkj4
rkj4
1 mois il y a
Répondre à  parnasse

N’y aurait-il pas un système de “chapeau” pour protéger les favoris, qui expliquerait l’absence de confrontations équilibrées à ce stade ?
En fait, je n’en sais rien du tout.

parnasse
parnasse
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

Non et ça dévient insupportable. Et bien entendu le psg prend le club de d2, Montpellier et Nantes qui jouent une d1 reçoivent

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  parnasse

Nîmes évite Nantes, Paris & Montpellier c’est pas mal sur 7 adversaires potentiels.

YokYok
YokYok
1 mois il y a
Répondre à  parnasse

Il suffit de remonter à la saison dernière pour trouver un PSG – Nantes en quarts de la coupe de France.

Alors il faudrait sans doute avoir des statistiques plus lointaines, mais il est possible que « l’habitude » de voir les gros s’éviter ne soit qu’une impression.

Dernière modification le 1 mois il y a par YokYok
parnasse
parnasse
1 mois il y a
Répondre à  YokYok

exact, j’ai regardé,depuis le covid il y a aussi eu un psg montpellier tiré en 2021. ça fait peu, la fédé veut s’assurer d’une belle affiche en finale !!!

YokYok
YokYok
1 mois il y a
Répondre à  parnasse

Au niveau probabilité, sauf erreur il y a 42% de chance de voir 2 gros (sur 3) s’affronter quand il y a 8 équipes au total (1/4 de finales).
Donc c’est un cas qui arrive un peu plus de 4 fois sur 10 ans.

Si tu es remonté jusqu’en 2020 (?), on est à 2 fois en 5 ans. Donc en terme statistiques tout semble normal. (statistiques qu’un trucage au tirage pourraient potentiellement rendre étonnantes)

Avis aux courageux pour remonter sur 10, 15 ou 20 ans, sachant que les « gros » ne seront pas forcément les mêmes qu’aujourd’hui…

parnasse
parnasse
1 mois il y a
Répondre à  YokYok

tu as raison sur le fait qu’en moyenne moins d’un an sur 2 les gros doivent se jouer en quart, par contre tu regarderas quand il n’y a que 2 gros en demi, là ça devrait être 1 an sur 3 et en fait c’est jamais

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  YokYok

Eh oui , entre jalousie, aigreurs et complotisme , toujours les mêmes rengaines de la part de souvent les mêmes .
Manque le calendrier du championnat soit disant avantageux et les arbitres partisans pour que le tableau soit complet….

drauglin
drauglin
1 mois il y a
Répondre à  parnasse

Déjà au premier tour, c’est forcement un club de proligue contre une équipe de LMSL, donc ce serait étonnant que le PSG croise Montpellier.

encoreduhand
encoreduhand
1 mois il y a

HAHA le psg avec les boules chaudes qui joue le 8eme de proligue après les matchs à domicile , on lui sert le petit poucet …!

drauglin
drauglin
1 mois il y a
Répondre à  encoreduhand

A Saran, on doit être très content d’affronter le PSG, ça fait une salle pleine au tarif Gala, bonne rentrée d’argent et le club peut communiquer dessus pour faire découvrir le club. Pour Saran, c’est le meilleur tirage possible.
Jeune, j’ai vu à Nancy, Gagny avec « boule » Gardent qui était le club phare du handball, idem, le Sluc Nancy était passé du COSEC merdique de Chopin, salle de 400 places, à Gentilly qui servait uniquement au basket.

Nos derniers articles

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x