DAN
Miguel Martins autorisé à rejouer après son contrôle antidopage
![](https://handnews.fr/wp-content/uploads/2020/01/19012020-1DX26477-1024x683.jpg)
Suspendu au coup d'envoi du Mondial, alors qu'il s'apprêtait à débuter la compétition avec le Portugal, pour un contrôle antidopage positif, Miguel Martins va finalement pouvoir retrouver la compétition après que le test B soit négatif.
Testé positif lors de l'Euro 2024, l'arrière portugais Miguel Martins avait été rattrapé par la patrouille en début d'année alors qu'il devait débuter le Mondial avec le Portugal. Le joueur du club danois d'Aalborg avait semble t-il oublié le suivi de cette affaire y compris son nouveau club (Martins a été transféré cet été à Aalborg en provenance de Szeged). L'affaire a éclaté la veille de l'ouverture du Mondial et a empêché le buteur portugais de défendre les couleurs de son pays.
L'Agence internationale contre le dopage a ordonné un nouveau contrôle de type B. Celui-ci s'est révélé négatif cette semaine, le joueur est donc autorisé à reprendre la compétition et notamment ce we à l'occasion du Final4 de la coupe du Danemark.
L'affaire n'est néanmoins pas considérée comme close car une enquête interne va être menée au sein de l'Agence antid pour clarifier la raison des différents résultats des tests.