Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Tamara Horacek "On n'a pas montré notre meilleur visage"

, par Isakovic

Oriane Ondono - Crédits : FFHB

La déception passée, les Bleues et leur coach ont pris le temps de répondre aux médias en zone mixte et ainsi revenir sur la cruelle défaite en 1/2 finale du Mondial face à l'Allemagne. Propos recueillis avec l'aide de la FFHB.

Sébastien Gardillou : Je suis déçu pour les filles, mais je pense qu’on n’a pas manqué de combativité. Les filles n’ont pas reculé dans le gros combat de ce soir. Je pense que l’écart est un peu conséquent au regard de la physionomie du match. On n’a pas réussi à marquer sur grand espace, on arrive à exister défensivement malgré leur base arrière de malade mental. Faut sortir loin, il faut impacter…Les joueuses ont été grandes défensivement, mais on n’a pas réussi à convertir sur grand espace, ce qui est notre force habituellement. Et ça nous aurait aidé. La 1-5 a été bien, la 2-4 n’a pas été très opérante, on n’a pas su provoquer des pertes de balle. Je n’ai pas de regrets sur ce que les filles ont montré. On n’est pas dans la même catégorie handballistique, elles ont de jeunes joueuses mais qui sont très compétitives. Je suis fier de ce que les filles ont fait, parce qu’elles se sont engagées comme pas possible. Si on peut sortir de la meilleure des façons, on le fera. Je crois qu’on a encore des ressources.

Hatadou Sako : Je suis déçue parce que, non seulement on avait à coeur de jouer la finale, mais aussi de continuer à monter en puissance après notre match sur le Danemark. Mais force est de constater qu’on n’a pas fait ce qu’on voulait et qu’on est retombé dans nos travers. On savait que leur base arrière était très puissante, mais on les a trop laissées approcher, on n’a jamais réussi à les contrer. Et forcément, après, on ne monte pas les ballons. Il y a plein de situations où on fait presque ce qu’il faut, et c’est ce qui rend les choses encore plus frustrantes. Parce qu’il y a eu plein d’approximations dans tout ce qu’on a fait. Ce qu’on montre n’est pas tout à fait clair. Maintenant, il y a une médaille à aller chercher. C’est facile de dire qu’on va rebondir, mais il faut d’abord qu’on digère la défaite. Ca reste une médaille dans un championnat du monde, ça n’est pas rien.

Tamara Horacek : Je ne nous ai pas senties dominées physiquement, on a des situations claires en attaque qu’on ne convertit pas. Je ne trouve pas notre défense si dégueulasse que ça, mais on n’a pas su exploiter les situations. Leur gardienne a fermé la boutique, et ça nous a fait beaucoup de mal. On n’a pas montré notre meilleur visage, dans aucun des domaines. On manque un peu de précision dans les détails mais, à ce niveau, c’est ce qui fait la différence. Physiquement, c’est sûr qu’on est monté d’un cran, mais les arbitres n’ont pas toujours été très sympas avec nous. Maintenant, il faut redescendre, respirer un coup et on va repartir pour aller chercher la médaille. Il faut qu’on garde en tête qu’on est là depuis un bout de temps, qu’on a beaucoup bossé et que ce serait une récompense. Pas celle qu’on voulait, mais une récompense quand même

 

Lena Grandveau : On fait un bon début de match, on est derrière au score mais on est au contact. On arrive à répondre dans l’agressivité. On perd ce match à cause de nous, tout simplement. J’ai un sentiment vraiment compliqué à décrire, je suis très déçue et c’est dur à gérer. On était toutes là, on avait toutes envie. On fait une bonne première mais on rate beaucoup de shoots. On n’est pas très loin, mais ça ne suffit pas. Elles ont été plus fortes que nous sur les détails, elles ont mis énormément d’agressivité. On n’est pas aidé par les arbitres, mais ce n’est pas le problème. Notre efficacité et notre construction du jeu qui ont été mauvaises. En défense, on est en difficulté, on n’a pas aidé nos gardiennes. Elles mettent des shoots de loin, des tirs en appui, et c’est pas ce qu’on a montré depuis le début du championnat. Il y a finalement plein de secteurs où on n’a pas été très bonnes.

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

20:00

Mer. 11 Fév.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Pitié pas de médaille en chocolat contre une équipe qui s’est pris +10 contre les norvégiennes !!!

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

En meme temps, une medaille en chocolat, avant Noel, c’est un bon timing!!

korogho
korogho
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Équipe qui nous a battu…

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

C’est dingue d’être capable de mettre un +5 aux danoises pour se prendre un +6 deux jours plus tard !!! cette irrégularité dans cette équipe c’est une plaie!

encoreduhand
encoreduhand
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

On peut dire aussi que l’Allemagne a plus de 28 heures de repos entre les 1/4 et les 1/2 …ça compte ..!

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Peut être avoir de la « complaisance » et être compatissant! Au lieu de dire c’est une plaie ! .Vu l’effectif amputé de multi forfaits et jeunes venus pour certaines : 1 er compétition internationale.La masterclass contre une équipe Danoise (amputé de bcp de blessés aussi) n’a pas été confirmé contre les Allemandes.Normal non ?en faisant une chronique plus respectueuse et plus objective.La France et les connaisseurs savait que pour la France vu le contexte de son effectif et experience aussi,allait être dans le » dans dur dans cette compétition ».Une défaite une 1/2 c’est presque même une « réussite » contre une Allemagne en pleine : peut être nouvelle ère et renouveau.Comme bcp vous souligner pas la prestation de l’adversaire.L’allemagne a une base arrière de malade plus forte et dense que la France sur ce match.Oui mercredi la France a fait déjouer les Danoises et bien hier c’est l’Allemagne qui était plus forte dans presque tout les domaines contre une équipe de France pas complète.Car confirmer en sport c’est ce qu’il y a de plus difficile.Moi je dis merci l’E.d.F et j’espère qu’elle gagneront la petite finale mais c’est une compétition globalement réussi et c’est plus une désillusion.

Averell
Averell
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Je vous trouve dur avec @Philippemhb qui a reussi a faire non pas 1, mais 2 commentaires, sans parler de Montpellier :-)))

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Averell

J avoue…je plussoie 🤣

Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Je ne suis pas convaincu que ce soit la seule explication à cette défaite. On a réussi aussi à gagner sans elles.

Dernière modification le 1 mois il y a par Morcheeba
Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

L’Allemagne a bien gagné sans Nze Minko, sans Glauser et sans Zaadi…

T44
T44
1 mois il y a

La marche était trop haute pour cette effectif hybride entre jeunesse inexpérimentée et joueuses plus habituées à ce type de joutes internationales.
Ce qui est bien c’est que l’on connaît les marges de progression de cette équipe et cela passe par la base arrière.

Je pense aussi que les trop fortes rotations nous pénalise en fin de compétition plus qu’elles sont un avantage car on perd en automatisme là ou les autres grosses écuries ont des effectifs peut être un peu plus fatigués mais qui se comprennent mieux exemple de la Norvège qui a une base de joueuses qui ne tournent presque pas.

J’aimerais aussi que le coaching en France monte d’un cran en qualité on fait toujours les mêmes enclenchements et on se repose trop sur le tout pour le jeu de transition rapide et surtout on survit au talent plus que par la tactique, le problème c’est quand on rencontre une équipe qui peut neutraliser ce talent ou qui possède aussi le même niveau de talent mais qui a aussi un sens tactique supérieur en attaque voir même en défense mais si plus rare.

Je me répète cette équipe avait le niveau pour jouer cette finale mais il aurait fallu que l’équipe soit plus rigoureuse dans ses fondamentaux.
Je nous vois battre les Pays-Bas simplement parce qu’il est difficile de battre les bleues deux fois de suite dans une compétition.

Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a

La vraie interview de Sébastien Gardillou : Je ne suis pas déçu par les filles parce qu’elles n’y sont pour rien, c’est moi le pilote de l’avion. Je pense qu’on a manqué de combativité et de solutions. J’ai demandé aux filles de reculer dans le combat de ce soir alors qu’il fallait faire l’inverse. Si l’écart est conséquent au regard de la physionomie du match, c’est parce que je n’ai pas su trouver la solution et la transmettre aux filles. Si on n’a pas réussi à marquer sur grand espace, c’est parce qu’on a eu du mal à exister défensivement face à leur base arrière de malade mental. Faut sortir loin, il faut impacter et on l’a fait trop rarement…Defensivement, le coach adverse m’a donné une leçon, et on n’a pas réussi à convertir sur grand espace, ce qui était notre force sous Olivier Khrumbholz qui, s’il avait été là, nous aurait grandement aidé. La 1-5 a été bien même si elle n’a pas servi à grand chose, la 2-4 n’a pas été très opérante mais je l’ai maintenu juste pour me faire un petit kif, on n’a pas su provoquer de pertes de balle surtout parce que je pensais que les allemandes allaient perdre bêtement les ballons. J’ai de profonds regrets sur ce que les filles ont montré mais encore plus sur mon coaching. On n’est pas dans la même catégorie handballistique, elles ont de jeunes joueuses bien plus prometteuses que nos françaises et qui sont très compétitives. Je ne sais pas si je suis fier ou non de ce que les filles ont fait; je suis surtout très déçu parce que je n’ai pas réussi à les faire s’engager comme il aurait fallu. Ce sera difficile de sortir de la meilleure des façons si je coache encore comme ça. Je ne sais pas si on a encore des ressources, mais moi, en tout cas, je n’ai plus de solution et je ne sais pas quoi faire. Heureusement j’ai le 06 d’Olivier.

Dernière modification le 1 mois il y a par Morcheeba
Averell
Averell
1 mois il y a
Répondre à  Morcheeba

c’est un fake ou du serieux???

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a

Très sincèrement, cette équipe est à sa place. Elle va jouer pour une médaille, avec 5 cadres sur le carreau. Fallait pas rêver un miracle quand même…
Terminer sur une victoire contre les Pays Bas contre qui on a perdu, c’est la meilleure fin possible. Je pense que les filles vont être revanchardes.

Il y a plus d’une jeune qui rêverait d’avoir une médaille internationale, donc faut faire le boulot jusqu’au bout.

chabalabal
chabalabal
1 mois il y a

Bon, le match contre le Danemark aura été la parenthèse fabuleuse… Les filles sont bien plus réalistes que leur coach, qui trouve que « la défense a été grande…
Le ressenti, c’est que les filles ne sont jamais vraiment rentrées dans cette demi : tirs trop rapides sur une gardienne explosive, pas de leader sur la base arrière, défenses en retard… Je ne fais pas partie des badeurs de l’Allemagne, un handball assez pauvre en notes avec des missiles plus ou moins bien cadrés qu’on voit pourtant arriver… Et des tireuses qui, quand elles sont touchées, prises, agrippées, n’ont pas toujours la technique pour assurer la continuité du jeu…
Une EdF également en manque de gardiennes, sur ce match…
Allez, go les filles, il y a une médaille de bronze qui vous attend !…

Nos derniers articles

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x