Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Clarisse Mairot "Notre defense a été enorme !"

, par Isakovic

Clarisse Mairot Crédit Medinek Photo

Dans l'euphorie de leur victoire, après prolongations, en finale 3-4 du Mondial face au pays hôte des Pays-Bas, les Bleues sont revenues sur leur grosse performance. Morceaux choisis avec l'aide de la FFHB.

Sébastien Gardillou : Quand on gagne, je suis heureux, d’autant plus quand on gagne une médaille. Je suis d’autant plus heureux qu’on a fait ce qu’on avait dit qu’on ferait, tactiquement notamment. On a su varier les modes de jeu, que ce soit en défense ou en attaque. Quand j’ai pris Fatou Karamoko en début de préparation, les gens se sont peut-être demandé ce que je faisais mais, ce soir, elle est dans nos meilleures défenseuses. J’ai vraiment aimé ce qu’on a fait et ce que les filles ont réalisé. Elles ont été rugueuses, comme on n’a pas su le faire vendredi et lundi, mais aussi froides. Elles n’ont pas paniqué, même si en prolongations, on a bafouillé un ou deux ballons. On finit avec le bronze, c’est mieux qu’à l’EURO 2024. On y arrive avec une équipe remaniée, tout ça grâce au travail de la fédération. Bosser avec Eric Baradat, c’est une chance, il me permet d’avoir des joueuses prêtes à être utilisées, comme Fatou Karamoko. Quand je la choisis, je sais qu’elle sera vite capable de s’adapter avec les A. C’est un exemple parmi tant d’autres de filles qui ont été extraordinaires sur cette compétition. Je m’accorde 1/35ème du mérite de cette médaille, car je bosse avec un staff extraordinaire, qui a autant de mérite que moi dans cette médaille de bronze.

Clarisse Mairot : Je suis trop contente ! On a mis beaucoup d’énergie, tout ce qui nous restait, et j’ai senti dès ce matin que ça allait bien se passer. Même quand elles égalisent pour revenir en prolongations, même en début de match où on se rate un peu, je sentais qu’on était bien. On avait les ballons dans le premier quart d’heure, c’est juste qu’on ne marque pas. En deuxième période, ce sont elles qui sont souvent derrière et qui recollent plutôt que le contraire, surtout dans le dernier quart d’heure. Notre défense a été énorme, on a récupéré des ballons, Hatadou a fait des arrêts…On a mis un peu de temps à les concrétiser, mais on a fini par y arriver. Cette médaille, c’est la consécration de beaucoup de sacrifices et de travail. C’est toujours la fin de la compétition qu’on retient, toujours le résultat final et l’an passé, même si on fait une bonne compétition, on rentre sans rien. Là, c’est incroyable de repartir avec le sourire et une médaille autour du cou. En plus, nos supporters étaient là, on avait dit hier qu’on voulait mettre la clim’ et on a plus entendu les Français que les Hollandais dans les tribunes. Je suis super fière et vraiment très heureuse.

Tamara Horacek : Je suis très fière de l’équipe, très fière qu’on ait réussi à avoir cette médaille malgré les aléas. On a perdu, on a gagné, on a encore perdu…Mais ce soir, on a tout donné pour ne pas revenir les mains vides à la maison. Même si on a laissé un peu durer le suspens…On a réussi à rester calme, malgré le fait qu’on jouait à l’extérieur. Quand arrive la prolongation, je me souviens du match des Jeux où on était à six ou sept buts derrière en demi-finale et qu’on a fini par gagner. Je regarde Pauletta, elle me dit « tu te souviens ? » et je lui réponds « oui, oui, je me souviens. »Il fallait rester calme, ne pas s’affoler, mais je sentais qu’on allait le faire. Cette médaille, elle vient récompenser tout le travail qu’on a mis. Tout le monde nous disait que ça allait être compliqué avec les absentes, mais chaque jour, on a travaillé pour palier les absences. Chaque jour, on a tout donné, et c’est une belle récompense pour ce groupe, qui n’a jamais rien lâché.

 

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x