EDF (F)
Fatou Karamoko appelée chez les Bleues

Sébastien Gardillou a décidé d’appeler Fatou Karamoko pour le lancement de la semaine de préparation en vue du Mondial IHF 2025. Déjà présente lors des deux derniers rassemblements, la joueuse poursuit son intégration progressive au sein du collectif tricolore.
Ce choix s’inscrit dans une logique de continuité et de gestion fine du groupe. L’encadrement souhaite profiter de la polyvalence et de la fraîcheur de Fatou Karamoko pour dynamiser les séances d’entraînement et offrir davantage de flexibilité dans les rotations. Une manière aussi de répartir les charges de travail avant une compétition exigeante où chaque détail comptera.
Pour Gardillou, cette convocation s’explique avant tout par « la volonté de garder un équilibre optimal entre intensité, cohésion et adaptation du contenu ». À quelques semaines du début du Mondial, la sélection poursuit sa montée en puissance, avec une ambition claire : arriver au tournoi dans les meilleures dispositions, tant sur le plan physique que collectif.
Une nouvelle étape donc pour Fatou Karamoko, qui confirme semaine après semaine son ancrage dans le projet de l’équipe nationale.