Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Huit ans après, les Bleues de retour à Nîmes

, par Isakovic

Lena Grandveau Crédit Medinek Photo

Huit ans après leur dernière venue, l’équipe de France féminine retrouve le Parnasse de Nîmes. Le mercredi 15 octobre à 20h45, les Bleues entameront leur campagne de qualifications à l’EHF EURO 2026 face au Kosovo.

C’est dans une salle historique du handball français que les Bleues feront leur rentrée. Pour leur premier match de qualification au championnat d’Europe 2026, les joueuses de Sébastien Gardillou affronteront le Kosovo au Parnasse de Nîmes, le mercredi 15 octobre à 20h45. Une affiche inédite, dans un lieu que l’équipe de France n’a plus foulé depuis mars 2016.

« Presque dix ans depuis notre dernière venue. Une décade, des titres, et beaucoup d’aventures depuis. Nous revenons dans cette salle mythique remplie du retentissement non retenu des supporters au gré des performances collectives de notre équipe de France », souligne Sébastien Gardillou. La dernière fois, les Bleues avaient largement dominé l’Allemagne. Le staff espère une ambiance tout aussi forte pour accompagner cette nouvelle campagne dans la salle normalement occupée par la Green Team de l'USAM Nîmes.

Ce sera aussi une première historique face à la sélection du Kosovo, nation émergente dans le paysage européen. « Cette nation néophyte est forte de joueuses évoluant en Norvège ou au Danemark. Il conviendra donc de respecter les fondamentaux et de continuer à faire croître nos compétences collectives », ajoute Gardillou.

Après ce rendez-vous à domicile, les Tricolores se déplaceront en Finlande, à Vantaa, pour y disputer leur deuxième rencontre de la semaine internationale le dimanche 19 octobre à 14h. Cette double confrontation s'annonce très largement à la portée des Bleues et leur permettra de préparer le championnat du monde qui débutera le 28 novembre face à la Tunisie.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x