Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Tamara Horacek remplacée par Lilou Pintat

, par Isakovic

Lilou Pintat - Crédit : EHF
Lilou Pintat - Crédit : EHF

Touchée ce we au genou lors d'un match de ligue des champions avec son club du RK Krim Ljubjlana, Tamara Horacek est forfait pour le prochain rassemblement des Bleues prévu ce dimanche à la Maison du Handball avec notamment la double confrontation face à l'Allemagne. Le sélectionneur Sébastien Gardillou continue son approche de test pour donner sa chance à de jeunes joueuses prometteuses du vivier du handball féminin tricolore.

C'est dans cet optique que la jeune pivot de Dijon, Lilou Pintat, a été appelée. Avec Nina Dury, Lylou Borg et Manon Errard, c'est la quatrième U20 à faire le grand saut dans le bain de l'équipe de France sur cette semaine face à l'Allemagne. La pivot dijonnaise avait elle aussi été sacrée championne du monde U20 l'été dernier. Ce renouveau impulsé par le sélectionneur français est un signal encourageant pour les jeunes générations, toujours dans cette perspective de renouvellement et de gestion de la performance.

Sans la demi-centre de Krim, le groupe France ne compte officiellement que Léna Grandveau au poste de demi-centre. La Messine utilisée majoritairement sur le poste d'arrière droit, et plus récemment sur le poste d'arrière gauche, devrait donc avoir plus de temps de jeu à la mène. Lylou Borg et même Clarisse Mairot pourront suppléer en l'absence de Grâce Zaadi Deuna.

De son côté, Tamara Horacek devrait être fixée cette semaine sur la gravité exacte de sa blessure et de son possible délai d'indisponibilité pour blessure.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x