Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

La sélection française pour affronter le Danemark

, par Isakovic

Samir Bellahcene. (FFHandball/Iconsports)

Le sélectionneur des Bleus a annoncé ce jour la composition de la sélection qui affrontera le Danemark, à deux reprises, dans le cadre de la 2ème journée de l'EHF Euro Cup. 19 joueurs sont appelés pour cette semaine internationale avec notamment le retour de Samir Bellahcene, blessé lors du Mondial, mais aussi Hugo Descat ainsi que Yanis Lenne sur le côté droit. 

L’équipe de France de handball se prépare à affronter le Danemark dans le cadre de l’EHF EURO CUP lors de deux rencontres prévues le mercredi 12 mars à Lyon-Décines et le samedi 15 mars à Kolding. Ce duel s’annonce comme un test de haut niveau face aux quadruples champions du monde en titre.

Pour cette nouvelle semaine internationale, le sélectionneur des Bleus, Guillaume Gille, a convoqué un groupe de 19 joueurs. Son objectif est de s’inscrire dans la continuité du Mondial 2023, qui s’est achevé il y a cinq semaines avec une médaille de bronze pour la France. Avant de se projeter sur la suite de la saison, le staff technique profitera de ce rassemblement pour faire un bilan détaillé de cette dernière compétition. Malgré quelques incertitudes liées aux blessures de certains joueurs en club, Gille a tenu à convoquer ceux qui avaient participé au Mondial, quitte à évaluer leur état de forme au fil des jours en concertation avec leurs clubs respectifs. Ce sera notamment le cas de plusieurs cadres dont la présence sur le terrain dépendra de leur évolution physique.

Par ailleurs, cette sélection marque l’absence de Luka Karabatic, qui a récemment annoncé sa retraite internationale, ainsi que de Valentin Kieffer, appelé en renfort durant le Mondial après la blessure de Samir Bellahcene. En revanche, le gardien de Stuttgart, désormais rétabli, fait son retour dans le groupe, tout comme Hugo Descat et Yanis Lenne. Ce dernier, blessé avant le Mondial et contraint de manquer la préparation, retrouve enfin sa place au sein des Bleus. Guillaume Gille s’est réjoui de pouvoir compter à nouveau sur ces joueurs en pleine possession de leurs moyens.

Le programme de la semaine internationale

Stage du 10 au 16 mars à la Maison du Handball 3e journée - 12 mars à 20h45 - LDLC Arena de Lyon Décines :  France - Danemark / 12 mars à 19h - Stockholm : Suède - Norvège 4e journée - 15 mars à 16h00 - Kolding : Danemark - France / 15 mars à 14h45  - Trondheim : Norvège - Suède

La sélection

Gardiens : Samir BELLAHCENE (TVB Stuttgart) – Charles BOLZINGER (Montpellier HB) – Rémi DESBONNET (Montpellier HB)

Ailiers gauches : Hugo DESCAT (One Veszprém) – Mathieu GREBILLE (Paris Saint Germain Handball) – Dylan NAHI (Industria Kielce)

Arrières gauches : Thibaud BRIET (HBC Nantes) – Romain LAGARDE (HBC Nantes) – Élohim PRANDI (Paris Saint Germain Handball)

Demi-centres : Aymeric MINNE (HBC Nantes) – Nedim REMILI (One Veszprém)

Pivots : Ludovic FABREGAS (Cap, One Veszprém) – Karl KONAN (Montpellier HB) – Nicolas TOURNAT (HBC Nantes)

Arrières droits : Julien BOS (HBC Nantes) – Dika MEM (FC Barcelone) – Melvyn RICHARDSON (FC Barcelone)

Ailiers droits : Benoît KOUNKOUD (Industria Kielce) – Yanis LENNE (Montpellier HB)

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Ven. 28 Fév.

Istres Ouest Provence

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JPFHB
JPFHB
4 heures il y a

Bon de voir BOS dans la liste des arrières et non des ailiers, en espérant qu’il joue effectivement à ce poste !
Dommage pour Kieffer qui n’aura jamais eu l’occasion de se montrer…
J’aurai aimé voir des joueurs encore peu vus comme Richert (selon moi meilleur que Kounkoud) ou d’autres qui n’ont jamais été appelé et à qui montrer « le grand bain » peut être une bonne chose.
Les occasions de faire jouer les jeunes prometteurs est toujours gâchées c’est fou, les match amicaux doivent servir à cela ! Fadhuile, Tribillion, Anquetil, Arthur Lenne, Kieffer etc. Je ne dis pas que ces jeunes sont meilleurs que les présents dans cette liste, loin de là. Mais un match amical doit servir à faire des essais pour le futur (surtout un match amical aussi loin d’une compétition international). On sait ce que valent les cadres comme Descat, Mem, Rémili etc. ils peuvent être mis au repos pour tester d’autres personnes (pour que ces autres personnes soient aptes si on doit les appeler en urgence pour combler une blessure par exemple…)

Ou alors, je pense de plus en plus qu’il faudrait remettre en place une équipe B, qui aurait le même projet de jeu que les A, mais qui rencontrerait des équipes internationales moins bien classées pour se former

ChrisSV92
ChrisSV92
3 heures il y a
Répondre à  JPFHB

C est ca faisons une équipe B , c est vrai que les joueurs ont le temps ,le calendrier n est pas très chargé !
Franchement quel est l intérêt , le groupe est déjà élargi…

cut570
cut570
3 heures il y a

Kounkoud ?? Vraiment ? ses dernières prestations ont convaincu le sélectionneur de le garder dans le groupe ?
Richert ? Tissot ?
Au moins essaie-les d’autant plus sur des matchs comme ça…

parnasse
parnasse
2 heures il y a

vu que konan ne joue qu’en défense on a que 2 pivots d’attaque, je pense qu’on aurait pu faire rentrer un autre pivot à la place de luka, à savoir monar

Kungfu
Kungfu
1 heure il y a

Toujours les mêmes les neveux, les fils les filleuls …
ce type de match mériterait de tester des nouveaux joueurs Pelayo Richert Tissot et j’en passe. Pendant ce temps les autres équipes nationales ouvrent leur sélection
Bos ARD ,,,?? 60 buts en LNH aujourd’hui avec des joueurs qui lui ouvrent les portes et qui tire les penalties
Est ce que les sélectionneurs regardent tous les matchs ou seulement leur petits poulains

Nos derniers articles

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x