Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

T. Briet "Ça fait du bien de poser le cerveau avec les Bleus"

, par Isakovic

Thibaud BRIET 

Après s'être imposés logiquement sur l'Italie à Pau, les Bleus sont revenus sur leur match et leur semaine de stage à Capbreton à deux mois et demi du début de l'Euro 2026 en Norvège. Propos recueillis avec l'aide de la FFHB. 

Drevy Paschal : " Cette semaine a été incroyable, j’ai appris auprès de mecs incroyables, certains qui ont plus de cent sélections. Sans faire offense à mon club, j’ai pu voir ce que c’st que le professionnalisme. J’ai vraiment beaucoup appris. On savait que jouer l’Italie n’allait pas être simple, elle joue bien ces dernières années. Le but était de gagner, mission accomplie.  Sur mon premier but, j’ai crié comme un gamin de douze ans. La route pour arriver là a été longue, je sais mon parcours. C’est une belle récompense d’en arriver là mais j’espère que ça ne sera que le début."

Thibaud Briet : " On perd pas mal de ballons en première, on manque d’agressivité défensive, on rate des shoots et on s’est peut-être fait un peu surprendre. On a réglé la mire en deuxième, avec notamment plus d’agressivité défensive. C’est un peu plus le visage qu’on a envie de montrer. On a envie d’être comme ça pour notre premier match de la semaine. En club, on est toujours sous pression, mais ça fait du bien de poser le cerveau avec les Bleus. On a pris le soleil, pris le temps de discuter mais aussi de continuer à travailler pour les prochaines échéances."

Elohim Prandi : " En attaque on a su les maitriser sur un jeu en vitesse. Leur 3-3 nous a un peu surpris au début, mais on a su créer les occasions et trouver les espaces. En deuxième période, on fait plus de fautes, on aide bien Charles qui ferme la boutique. Les ballons récupérés permettent de creuser l’écart et de se faciliter la tâche. On a montré de la fraicheur d’esprit, mais aussi physique, on a même réussi à rester concentré aussi. La défense 3-3, c’est sympa, mais seulement un temps ! On a des joueurs qui vont vite et qui sont intelligents, et c’est adapté à nos qualités. C’est une défense à peaufiner, à expérimenter mais on va pouvoir poser des problèmes aux grosses nations avec ça."

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x