Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

T. Briet "Ça fait du bien de poser le cerveau avec les Bleus"

, par Isakovic

Thibaud BRIET

Après s'être imposés logiquement sur l'Italie à Pau, les Bleus sont revenus sur leur match et leur semaine de stage à Capbreton à deux mois et demi du début de l'Euro 2026 en Norvège. Propos recueillis avec l'aide de la FFHB. 

Drevy Paschal : " Cette semaine a été incroyable, j’ai appris auprès de mecs incroyables, certains qui ont plus de cent sélections. Sans faire offense à mon club, j’ai pu voir ce que c’est que le professionnalisme. J’ai vraiment beaucoup appris. On savait que jouer l’Italie n’allait pas être simple, elle joue bien ces dernières années. Le but était de gagner, mission accomplie.  Sur mon premier but, j’ai crié comme un gamin de douze ans. La route pour arriver là a été longue, je sais mon parcours. C’est une belle récompense d’en arriver là mais j’espère que ça ne sera que le début."

Thibaud Briet : " On perd pas mal de ballons en première, on manque d’agressivité défensive, on rate des shoots et on s’est peut-être fait un peu surprendre. On a réglé la mire en deuxième, avec notamment plus d’agressivité défensive. C’est un peu plus le visage qu’on a envie de montrer. On a envie d’être comme ça pour notre premier match de la semaine. En club, on est toujours sous pression, mais ça fait du bien de poser le cerveau avec les Bleus. On a pris le soleil, pris le temps de discuter mais aussi de continuer à travailler pour les prochaines échéances."

Elohim Prandi : " En attaque on a su les maitriser sur un jeu en vitesse. Leur 3-3 nous a un peu surpris au début, mais on a su créer les occasions et trouver les espaces. En deuxième période, on fait plus de fautes, on aide bien Charles qui ferme la boutique. Les ballons récupérés permettent de creuser l’écart et de se faciliter la tâche. On a montré de la fraicheur d’esprit, mais aussi physique, on a même réussi à rester concentré aussi. La défense 3-3, c’est sympa, mais seulement un temps ! On a des joueurs qui vont vite et qui sont intelligents, et c’est adapté à nos qualités. C’est une défense à peaufiner, à expérimenter mais on va pouvoir poser des problèmes aux grosses nations avec ça."

Prochain match TV

Saint Raphaël Var HB

20:00

Ven. 7 Nov.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin
drauglin
5 jours il y a

Paschal, j’ai bien aimé..; c’est le seul ailier qui m’a convaincu hier. Bon, Descat, je pense qu’il peut faire mieux, il était en mode « match qui compte pour rien, je me fais plaisir ».

JPFHB
JPFHB
5 jours il y a

« La défense 3-3, c’est sympa, mais seulement un temps ! On a des joueurs qui vont vite et qui sont intelligents, et c’est adapté à nos qualités. C’est une défense à peaufiner, à expérimenter mais on va pouvoir poser des problèmes aux grosses nations avec ça »
C’est exactement ça, j’ai hâte de voir ce style de défense contre la Suède, le Danemark, etc.

NICOLAU
NICOLAU
4 jours il y a
Répondre à  JPFHB

Oui c’est une défense qu’on peut utiliser pour « déboussolé »un adversaire qui nous mets en difficulté et pour recoller au score.Le Danemark a utiliser 2 fois cette option dans 2 matchs pas si lointain contre la France et la Suède.Pour un résultat positif.Donc c’est une option a pas négliger quand tu as le profils de joueurs « adapté » a ce style de défense.Mais c’est très energivore car le repli défensif est important si tu a affaire a des joueurs qui maîtrise le 1/2 ou le sens drible.

Averell
Averell
4 jours il y a
Répondre à  NICOLAU

C’est surtout une defense qu’il faut utiliser au bon moment. Trop de fois, elle ne l’est qu’en dernier recours, quand l’ecart au score est deja tres eleve (-7, -8…). Et non seulement elle est energivore, mais en plus elle ne « deboussole » qu’un temps les adversaires. Passe un temps d’adaptation, cette defense devient risquee.
C’est donc une defense qu’il faut avoir le courage de sortir des que l’ecart au score commence a se faire (-4, -5 grand max), histoire de parvenir a recoller au score (-1, -2) et de se remettre dans le match en mettant le doute dans la tete des adversaires.

Kalya19
Kalya19
4 jours il y a
Répondre à  JPFHB

Ça peut l’être mais pas avec les joueurs qu’on a vu hier. Prandi et Remili résistent peut être aux duels des italiens mais face aux duellistes danois ou suédois ça ne sera pas suffisant. Nahi/Kounkound peut être plus.

jeanloup47
jeanloup47
4 jours il y a
Répondre à  Kalya19

Elohim & Nedim ne sont pas des garanties tous » risques » en défense

Etienne2221
Etienne2221
4 jours il y a

Avec Prandi et Briet, on a de quoi être à peu près tranquille sur le poste. Le souci c’est si on a un des deux qui est forfait… Qui prendre à la place ? On a beaucoup plus de choix sur les autres postes.

Kalya19
Kalya19
4 jours il y a
Répondre à  Etienne2221

Minne pourrait jouer à l’ArG et il y a pletor de gauchers pour prendre le poste de DC et d ArD

Etienne2221
Etienne2221
4 jours il y a
Répondre à  Kalya19

Le 3ème choix ça serait plus du Romain Lagarde dans l’esprit de GG. Minne peut dépanner sur le poste d’ArG, mais c’est déjà du dépannage, faute d’un 3ème choix. Lagarde n’est pas un buteur. Il faudrait un DC buteur à ses côtés.
Bref, ça reste du bricolage si Prandi ou Briet se pètent. ça n’a pas été anticipé.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x