EDF (U17)
Les Bleuettes finissent 8ᵉ après un dernier revers
crédits FFHANDBALL / IHF
Battue ce dimanche par la Hongrie dans son dernier match de classement, l’équipe de France féminine U18 s’est classée 8ᵉ du Championnat d’Europe U17 à Podgorica. Un résultat frustrant pour les tenantes du titre.
Pour leur ultime rendez-vous à l’Euro U17, les Bleuettes n’ont pas réussi à dominer la Hongrie. Largement menées à la pause (20-11), les Françaises ont pourtant montré un beau sursaut en seconde période, revenant à seulement trois longueurs à la 45ᵉ minute. Mais les Hongroises, lucides dans la gestion des dernières minutes, ont verrouillé leur avantage pour s’imposer logiquement (30-26, SF).
Leur compétition avait pourtant débuté de la meilleure des manières : trois victoires en phase préliminaire, dont un succès probant face au pays hôte, le Monténégro. Mais la seconde phase a été plus compliquée, avec une défaite contre la Croatie et un nul face à la Pologne, forçant les Françaises à se qualifier pour les quarts de finale au bénéfice de leur goal-average.
En quart, un duel acharné contre le Monténégro s’est joué après prolongations (31-29), avant que les matchs de classement ne tournent en faveur de leurs adversaires. Les joueuses d’Olivier De Lafuente quittent donc le tournoi avec un bilan mitigé sur cette compétition européenne.