Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (U18)

Les Bleuettes qualifiées pour les 1/4 de finale de l'Euro

, par Isakovic

Corentine Cavalier

L’équipe de France U18 féminine verra bien les quarts de finale de l’Euro U18, ce jeudi face au Monténégro (17h), malgré son match nul face à la Pologne  mardi soir. Mais la qualification s’est jouée dans la douleur, obtenue in extremis au rang de meilleure troisième après un tour principal manqué.

Les Bleuettes ne traversent pas ce championnat d’Europe avec la sérénité espérée. Après un sans-faute en tour préliminaire, elles ont enchaîné une défaite contre la Croatie (25-27) puis un match nul arraché contre la Pologne (26-26), malgré une avance de +6 à vingt minutes de la fin. Une fébrilité dans les moments clés qui inquiète le sélectionneur Olivier De Lafuente sur le site de la FFHB : « Le problème est plus dans la tête que dans les jambes. On perd en engagement et en sérénité. »

Le technicien pointe également un manque criant de leadership : « Cela fait un moment qu’on dit que ce groupe manque de caractère. Il nous faut des joueuses capables de porter l’équipe dans les moments chauds. » Les blessures (Kabeya, Pennavayre, Lemeiter, Arizeux) n’ont rien arrangé dans une équipe déjà instable.

Mais malgré les doutes, la France est bien présente, contrairement à d’autres grandes nations comme la Suède, la Norvège ou l’Allemagne. Et elle a validé au passage son ticket pour le Mondial U18 et l’Euro U19.

Le quart de finale face aux locales monténégrines – déjà battues en phase de poules – s’annonce comme un nouveau départ. « Ce qui a été fait avant ne compte plus. À présent, c’est une autre compétition qui commence. On n’a plus de points à défendre, juste un match à gagner », lance De Lafuente. Reste à espérer que cette fois, les Bleuettes répondront présentes.

Prochain match TV

Chambray Touraine Handball

20:00

Mer. 24 Sep.

OGC Nice Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
encoreduhand
encoreduhand
1 mois il y a

Des blessées à chaque match ….. Mais y a-t’il un pilote dans l’avion .?? .. Comme avec Barradat et Delattre , manque de motivation ..!!

Luccandrea-1
Luccandrea-1
1 mois il y a

Mais comment un séléctionneur peut dire, je cite:
« Cela fait un moment qu’on dit que ce groupe manque de caractère. Il nous faut des joueuses capables de porter l’équipe dans les moments chauds. »
Les séléctionneurs, lorsque les résultats sont bons, bombent le torse et mettent en avant les qualités du groupe sans oublier de se faire mousser.
En revanche lorsque les résultats ne sont pas là hop on sort le parachute et c’est donc forcement la faute des joueurs (euses). Dans le cas de cet article qui selectionne les joueuses? Celles qui representent le drapeau méritent la séléction? soit mais ne sont pas à la hauteur de la tache demandée!!!!
Monsieur Olivier De Lafuente savez vous que vous sélectionnez et gérez des grands ados?
Merci messieurs et dames du staff (séléctionneurs,coaches, kinés, techniciens (nes) vidéo, etc) ET aussi dirigeants de la FFHB de vous cacher derrière des excuses sans mettre en doute leurs compètences. Copinage avant compètances vivement un changement dans la classe dirigeante de notre sport et merci mesdemoiselles de vous battrent pour un petit ballon plutot que de passer, comme la grande majorité des ados, vos journées aoutiennes devant votre téléphone ou sur une plage bondée .

Nos derniers articles

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x