EDF (U21)
Les Bleuets s'offrent un deuxième succès

Comme attendu, l'Equipe de France Masculine U21 jouera la finale de son groupe contre le Danemark après avoir été toutefois malmenée pour son deuxième match de poule contre le Maroc. Les Bleuets ont fait la différence en fin de rencontre pour une victoire 35-28.
Largement victorieux du Mexique hier (46-17), les Bleuets débutent bien ce second match. Ils prennent déjà un avantage de quatre buts lorsqu'Henri Kirtz réussit à s'infiltrer facilement dans la défense pour terminer à six mètres (7-3, 11'). Si les Marocains affichent un taux de réussite à peine plus élevé que la moyenne, ils réussissent à offrir une autre adversité aux Tricolores que la rencontre précédente. Le portier Stanis Soullier se montre solide sur plusieurs opportunités, pour ne pas laisser l'adversaire revenir à une seule longueur (11-9, 17'). Il clôt ce premier acte avec 7 arrêts, à 32% d'efficacité. Après plus de quatre minutes sans but, Eliott Desblancs s'infiltre dans l'intervalle externe et inscrit le dernier but du premier acte (18-15, M-T).
Les Bleuets qualifiés pour le tour principal
Cette partie est longtemps indécise aussi dans le second acte. Les jeunes français butent sur une défense marocaine solide et un gardien qui réalise plusieurs arrêts. La tension est à son comble lorsque aucune des des équipes ne trouve la faille pendant près de cinq minutes. Il faut un excellent Romann Carle, auteur d'un double arrêt pour conserver l'avantage, longtemps resté à deux buts. Ses stops ainsi que l'efficacité de Naël Tighiouart permettent aux hommes de Guillaume Joli de reprendre un bon écart avant que Noa Narcisse, pour son premier but de la compétition marque celui du +5 (26-21, 52'). Les réalisations s'enchaînent dans un rythme haletant jusqu'au terme de la partie. Sur un dixième jet de 7 mètres provoqué par les Bleuets, Tighiouart inscrit le dernier but des Français, Abdellah Razgui, élu homme du match avec 8 buts, celui des Marocains pour un score final de 35-28.