Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (U21)

Zuzo, Soullier, Sidibé... la liste des 18 Bleuets pour le Mondial U21

, par Omeyer

Reyhan Zuzo, France U20 (crédits Jan Gregorc - Rokometna zveza Slovenije)

Déjà envolés en Pologne, les Bleuets disputeront leur premier match dans ce mondial dès demain, avec une équipe pleine de promesses, sans stars.

Dernier gros rendez-vous de la saison pour les jeunes joueurs de Guillaume Joli, avec ce Mondial U21. En compétition pour aller chercher "au minimum les quarts de finale, ce qui serait leur meilleur résultat dans les catégories jeunes", explique le coach bleu, les Bleuets devront d'abord affronter le Mexique, le Maroc ainsi que le Danemark.

Privé de nombreux joueurs clés comme Kylian Prat, Alban Simonnet ou encore Belco Ayeva, le coach a du composer avec ces absences de taille, pour sortir une liste de 18 joueurs :

"On voulait beaucoup de continuité, c’est ce que je dis depuis le début de saison. Malheureusement, les différents pépins des uns et des autres ont un peu brouillé les cartes. Il y a quand même une grosse partie du groupe qui a vécu la saison avec nous. Après, il fallait essayer de trouver l’harmonie entre les postes, les personnalités, car les victoires ne se construisent pas que sur le terrain. Nous n’avons rien révolutionné, on s’est adapté en fonction des niveaux et des formes du moment." (Guillaume Joli)

  La liste des Bleuets :
  • Gardiens : Romann CARLE (13/06/05, Sélestat Alsace) ; Noé RATABOUL (17/07/05, Saint-Raphaël Var); Stanis SOULLIER (20/02/04, Paris SG)
  • Ailiers gauches : Pierre-Alexis FAVRIL (15/10/04, Nantes) ; Naël TIGHIOUART (13/03/04, Mainvilliers Chartres)
  • Arrières gauches : Dimitri CLAUDE (29/08/05, Chambéry Savoie)
  • Arrières : Michal BARAN (21/12/04, Cesson Rennes, aussi demi-centre) ; Noa NARCISSE (25/01/04, Paris SG, aussi demi-centre)
  • Demi-centres : Eliott DESBLANCS (18/08/04, Pays d’Aix) ; Reyhan ZUZO (26/06/05, Caen)
  • Pivots : Antoine BALADI (18/01/04, Ivry) ; Amara KARAMOKO (05/07/05, Paris SG) ; Mouhamadou SIDIBE (09/10/04, Pays d’Aix) ; André WENKEGHEU TCHAMBOU MOUKO (10/05/04, Nantes)
  • Arrières droits : Paul GOURDEL (14/04/04, aussi ailier droit) ; Henri KIRTZ (27/05/04, Ivry) ; Tristan MICHEL (16/06/04, Cesson Rennes)
  • Ailiers droits : Rémi PEYRE (30/01/04, Nîmes Gard)
 

Si le Danemark se dresse comme adversaire final dans ce groupe E avec sa pléthore de jeunes talents (Lykke, Pedersen...), il faudra d'abord se défaire des formations mexicaines et marocaines, pour espérer se hisser jusqu'au tour principal.

Le programme des matchs :
  • Mercredi 18 juin, 18h30, au GKS Katowice : France – Mexique
  • Jeudi 19, 18h30 : France – Maroc
  • Samedi 21, 18h30 : Danemark – France
Les groupes du Mondial :
  • Groupe A (Plock) : Norvège, Pologne, Slovénie, Uruguay
  • Groupe B (Plock) : Autriche, Hongrie (vice-champion du Monde U21 2023), Argentine, Brésil
  • Groupe C (Sosnowiec) : Suède, Japon, République de Corée, USA
  • Groupe D (Sosnowiec) : Portugal (vice-champion d’Europe U20 2024), Croatie (3e Monde U19 2023), Algérie, Canada
  • Groupe E (Katowice) : Danemark (vice-champion du Monde U19 2023, 3e Euro U20 2024), France, Maroc, Mexique
  • Groupe F (Katowice) : Islande (3e Monde U21 2023), Macédoine du Nord, Roumanie, Iles Féroé
  • Groupe G (Kielce) : Allemagne (champion du Monde U21 2023), Tunisie, Serbie, Suisse
  • Groupe H (Kielce) : Espagne (champion du Monde U19 2023 et d’Europe U20 2024), Égypte, Bahreïn, Arabie Saoudite
 

Théo Alleaume

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x