EGY
Juan Carlos Pastor n'est plus le sélectionneur

La fédération eyptienne a annoncé la fin du contrat de son sélectionneur de l'équipe nationale masculine, l'espagnol Juan Carlos Pastor. Nommé en mars 2023 pour succéder à Roberto García Parrondo, Pastor avait pour mission de mener les Pharaons vers une médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024. L'Egypte n'aura finalement pris que la 5ème place du tournoi olympique à Lille.
Son contrat d'un an, conclu avec la Fédération Égyptienne, visait spécifiquement cet objectif olympique. Malgré une victoire notable contre la Hongrie (35-32) lors du match d'ouverture des JO de Paris, l'équipe n'a pas réussi à atteindre le podium, terminant à la cinquième place, égalant ainsi sa performance historique des JO de Tokyo 2021.
Le départ de Pastor marque la fin d'une série de sélectionneurs espagnols à la tête de l'équipe égyptienne, après David Davis et Roberto García Parrondo. Néanmoins, la rumeur enfle du côté du vieux continent pour que le successeur soit à nouveau un coach ibérique avec Xavi Pascual, actuel coach des hongrois de Veszprem. Affaire à suivre...