EHF - Youth League
Pas de Final Four pour les clubs français, Barcelone et Veszprém qualifiés

La nouvelle compétition lancée par l’EHF pour les jeunes issus des clubs qualifiés en Ligue des Champions ne comptera pas de représentants français lors de son tournoi final, à Cologne, le week-end du Final 4 les 14 et 15 juin prochain. Deux clubs de l’Hexagone avaient engagé leur équipe : HBC Nantes et PSG Handball. Aucun des deux n’est parvenu à sortir de sa poule.
HBC Nantes a vécu un week-end compliqué. Les jeunes du club ont d’abord affronté FC Barcelone. Une rencontre à sens unique, conclue sur un score net : 43-27. Reversés dans la rencontre pour la troisième place, les Nantais ont ensuite croisé Sporting. Une deuxième défaite, 29-22, a mis fin à leur parcours.
PSG Handball était dans la même poule que Nantes. Opposés d’abord aux Portugais du Sporting, les Parisiens ont su faire la différence (34-31) dans une rencontre serrée. Mais pour accéder au tournoi final, il fallait battre Barcelone. Et les jeunes du club catalan ont imposé leur tempo et se sont imposés (37-28). Ils décrochent donc la première place du groupe et un ticket direct pour Cologne.
Dans l’autre groupe, c’est Veszprém qui a validé son billet. Le club hongrois a d’abord pris le dessus sur HC Vojvodina (48-37), avant de dominer Pick Szeged dans un duel tendu (31-30). Une victoire synonyme de final4.
Les deux derniers billets pour Cologne restent encore à attribuer. L’un sera remis au vainqueur du duel entre Füchse Berlin et le club danois de GOG. L’autre reviendra à celui qui prendra le dessus entre CS Dinamo Bucuresti et les Macédoniens du HC Eurofarm Pelister.