EHL (M)
St Raphaël frappe fort pour son retour sur la scène européenne !

Après plus de six ans d’absence, le Saint-Raphaël Var Handball a signé un retour fracassant sur la scène européenne. En déplacement au Danemark pour affronter le modeste club de Mors-Thy, les Varois ont livré une prestation aboutie, s’imposant largement 45–32 lors du match aller des barrages de la Ligue européenne.
D’entrée, les hommes de Benjamin Braux ont imposé leur rythme. Solides en défense, rapides en transition et efficaces en attaque placée, ils ont creusé l’écart dès la première période (23–15 à la pause). De quoi s’offrir une seconde mi-temps maîtrisée, avec une avance qui n’a cessé de gonfler.
Marescot réalise un 7/7
Deux hommes ont particulièrement brillé dans ce succès collectif : le pivot Johannes Marescot, impeccable avec un 7/7 au tir, et le gardien Alexandre Demaille, auteur de 13 arrêts décisifs qui ont étouffé les velléités danoises. Autour d’eux, c’est tout le groupe raphaëlois qui a répondu présent pour ce baptême européen version 2025.
Six ans d'absence sur la scène européenne
Avec 13 buts d’avance, le SRVHB s’offre une option quasi décisive en vue de la qualification pour la phase de groupes. Mais le staff reste prudent : il faudra confirmer samedi prochain, devant le public du palais des sports Jean-François Krakowski (20h30), pour valider ce retour tant attendu sur la scène continentale.
Treize ans après avoir disputé une finale de Coupe EHF, et six ans après sa dernière apparition européenne, Saint-Raphaël a montré qu’il n’avait rien perdu de son savoir-faire. Une soirée qui pourrait bien marquer le début d’une nouvelle aventure européenne.