Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL

La JDA héroïque arrache sa qualification

, par Peter

JDA Dijon (Crédit : Foxeap)

La JDA Dijon disputera bien la phase de groupes de l’European League. Battues de trois longueurs au match aller, les Bourguignonnes ont répliqué avec autant d’avance au retour (27–24), avant de décrocher leur billet au terme d’une séance de tirs au but irrespirable.

Pourtant, la soirée avait démarré de la pire des manières. Les championnes d’Espagne de Bera Bera sont entrées dans la rencontre comme avce la manière, menant de quatre buts rapidement, tout en maîtrise de leur sujet (2 - 6, 10'). Leur avance grimpait ainsi à +7 sur l’ensemble des deux matchs après dès le début de rencontre. Dijon, déjà dos au mur après le match aller, semblait s’éloigner un peu plus de la qualification.

Mais les joueuses de Clément Alcacer ont du caractère. Beaucoup de caractère. Portées par une défense retrouvée et une intensité croissante, elles n’encaissent que six petits buts jusqu’à la pause et basculent devant à la mi-temps (14 - 12, MT), relançant totalement la double confrontation.

Au retour des vestiaires, la dynamique reste dijonnaise. Les locales accélèrent, profitent de leur élan et creusent un écart impressionnant jusqu’à +6 (24 - 18, 50'). Le scénario rêvé, avant un dernier quart d’heure beaucoup plus compliqué. Fidèle à son identité de club accrocheur, Bera Bera inflige un 0 - 5 qui ramène les Espagnoles à une petite longueur. Mais la JDA reste lucide dans ce moment clé de la double confrontation. Dans un Palais des Sports électrique, Dijon arrache les trois buts d'avance qui renvoie les deux équipes à une séance de tirs au but (27 - 24, SF).

C’est alors que les Dijonnaises ont fait preuve d’un sang-froid remarquable. Nadia Offendal, Nina Dury et Stine Lønborg transforment leurs tirs sans trembler. En face, aucune joueuse de Bera Bera ne parvient à tromper la gardienne dijonnaise : trois tentatives, trois échecs dont une à plusieurs mètres du cadre de Manuela Dos Reis, et une qualification qui fait exploser la salle (30 - 24, ap TAB).

La JDA, médaillée de bronze lors des finales EHF 2025, confirme son statut européen et s’offre une nouvelle aventure continentale. Une performance marquante, bâtie sur la détermination et la force collective. Dijon jouera bien sur la scène européenne cette saison.

 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par JDA HANDBALL (@jdadijonhand)

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x