Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (M) - 1/8

Toulouse l'emporte, mais quitte la course

, par Zorman

Niko MINDEGIA Toulouse - Crédit : Nicolas HERMITTE

Au terme d'un match solide, où Toulouse est parvenu à l'emporter contre Porto (30-28), les joueurs du Fénix peuvent nourrir des regrets quant au match aller, lourdement perdu. Les hommes de Danijel Andjelkovic quittent ainsi la scène européenne pour la saison 2024-2025, sur une bonne note. Montpellier affrontera donc Porto en quarts.

Comme Limoges, Toulouse partait avec un fort désavantage après sa défaite à l'extérieur de 8 buts. Comme Limoges, Toulouse est resté à égalité avec son adversaire durant 45 minutes. Mais contrairement à Limoges, Toulouse n'est pas parvenu à enflammer le match, devant son public, dans le dernier quart d'heure.

Le premier acte sera compliqué pour les Toulousains contre l'armada du FC Porto. Après un début de rencontre où les locaux espèrent se lancer dans la bonne direction (8-6, 16'), les Portugais vont inscrire un 3-0, comptant sur un excellent Diogo Rema Marques entre leurs poteaux (8/20, 40% sur le premier acte). Dans ce mano à mano, ce sont les visiteurs qui profitent d'un statut quo qui s'installera dans la suite du match (12-12, 30' ; 20-20, 44').

La marche était trop haute

Le Fénix veut toutefois toujours y croire sur sa fin de match. Casper Kall apporte beaucoup de mouvement dans l'attaque, Gabriel Nyembo est bien trouvé et se montre adroit face au gardien portugais, Erwin Feuchtmann, efficace dans le jeu en première, ne rate rien sur pénaltys en seconde (), Simon Möller, entré au relais d'un Lettens peu en verge en première, sort quelques arrêts, ... mais l'écart s'englue autour des 2 unités, là où les Occitans en espèrent au moins 8 (22-20, 47' ; 26-24, 53'). C'est ainsi à 7 minutes du terme que Danijel Andjelkovic pose un nouveau temps mort. L'enjeu : remonter 7 buts en autant de minutes.

Erwin Feuchtmann (FENIX Toulouse HB)

Malheureusement, malgré une défense avancée et un sérieux maintenu jusqu'au bout, la marche était trop haute et les Occitans qui pourront regretter l'éclat subi lors du match aller (30-28). Ce sont donc les Portugais du FC Porto qui iront affronter Montpellier pour une place au Final4, tandis que le Fénix termine sa saison européenne. Une saison européenne particulièrement brillante avec des points pris contre Gummersbach, Flensburg à l'aller comme au retour, et cette dernière victoire contre Porto.

Dans les autres matchs, GOG a renversé la vapeur contre le Benfica (34-31) pour aller croiser le fer avec Flensburg, tandis que Irun aura forte opposition face à Melsungen qui a remonté de justesse ses 3 buts de retard contre Gummersbach (29-25).

Retrouvez le calendrier des play-offs dans l'espace Résultats.

Antoine Piollat

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x