ESP
Le FC Barcelone officialise l'arrivée de Vincent Gérard

Comme annoncé sur notre site ce we, l'ancien gardien de but international français, Vincent Gérard, a signé un contrat avec le FC Barcelone jusqu'à la fin de la saison en tant que joker médical. Alors qu'il avait pris sa retraite sportive au lendemain du 1/4 de finale funeste des JO de Paris 2024, l'ancien portier d'Istres s'engage dans un dernier challenge haletant.
Alors qu'il avait tourné la page handball en tant que joueur pour s'adonner à sa passion du golf, l'ancien gardien de but des Bleus, Vincent Gérard, va devoir quitter sa Moselle natale pendant les 2 prochains mois pour rejoindre la Catalogne et le grand FC Barcelone. La blessure de Gonzalo Pérez de Vargas a tout changé en février dernier pour le champion d'Europe en titre. Malgré que Emil Nielsen assure depuis sans aucun soucis, relayé par le jeune Filip Saric, le FC Barcelone voulait assurer le coup en cas de pépin pour terminer la saison au maximum et viser la victoire finale en ligue des champions. Un accord a donc été trouvé avec l'ancien gardien du PSG Handball qui devrait être aligné ce we en championnat Asobal face à Benidorm.
Vincent Gérard a déclaré : "je suis très heureux. Quand un club aussi grand, avec une telle histoire et un tel palmarès, m’a appelé, j’ai pensé que je devais faire tout ce qui était en mon pouvoir pour venir. Donc je suis vraiment ravi ».
Concernant son rôle dans l’équipe, Vincent Gérard est clair sur ses intentions : « Je viens pour aider le club. Je ferai ce que l’entraîneur me demandera et ma seule priorité est d’aider l’équipe. Physiquement, je me sens bien. C’est vrai que j’étais à la retraite, mais je n’ai jamais arrêté de faire du sport ni de rester en forme. Ça ne m’inquiète pas », a-t-il déclaré.
A Barcelone, Vincent Gérard va retrouver ses anciens coéquipiers de l'équipe de France : Dika Mem, Melvyn Richardson et Timothée Nguessan
Voir cette publication sur Instagram