Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ESP

Le FC Barcelone se fait peur en finale de la Super Coupe Ibérique

, par Isakovic

Le FC Barcelone a ajouté un nouveau trophée à son impressionnante collection en remportant, ce dimanche à Matosinhos, la Supercopa Ibérica face au Sporting Portugal (35-34, 31-31 à la fin du temps réglementaire). Les Catalans décrochent ainsi leur quatrième sacre consécutif dans cette compétition qui réunit chaque début de saison les deux meilleures équipes espagnoles et portugaises.

La finale a offert un scénario haletant. Mené à la pause (13-15), le Barça s’est appuyé sur un Luis Frade omniprésent dans le jeu offensif et sur les parades d’Emil Nielsen pour rester au contact. Le Sporting, bien emmené par ses arrières et son gardien Andre Kristensen, a longtemps cru tenir le bon coup, menant encore 31-29 à l’approche du money-time. Mais Dika Mem, le jour de ses 28?1!#, et ses coéquipiers ont arraché l’égalisation dans les ultimes minutes, envoyant la rencontre aux tirs au but.

Hallgrimson déterminant sur le dernier penalty

La séance des sept mètres a finalement tourné en faveur des Blaugranas. Barrufet, Dani Fernández, Elderaa et Mem n’ont pas tremblé, tandis que Nielsen et Hallgrimsson ont signé les arrêts décisifs pour sceller la victoire catalane. Avec ce nouveau sacre, le Barça confirme sa suprématie sur la scène ibérique et lance idéalement sa saison 2025-2026, où il visera une nouvelle fois tous les titres nationaux et européens. C'est le deuxième trophée de la saison pour les Catalans avant le début du championnat Asobal cette semaine.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x