Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J16)

Nantes domine Montpellier, le PAUC se rebiffe

, par Omeyer

Brayan MONTE (Montpellier) et Gautier CREPEL (Dunkerque) - Crédit : Maréva Fontaine

Un samedi soir de gala, avec deux affiches hautes en couleur. Dans le duel de haut de tableau, avantage pour les Nantais face à Montpellier (27-29). Non loin de la Sud de France Arena, ce sont les Aixois qui se sont imposés face au FENIX (31-29).

Freiné par de nombreuses blessures, le MHB a rapidement fait la course en tête. Le fruit d'une bonne défense en 1-5, avec Karl Konan en premier défenseur. Une avance de deux longueurs dans les dix premières minutes, vite rattrapée. La faute à deux pertes de balles consécutives remettant les Nantais dans le bain (5-7, 11').

Par la suite, les deux formations ne vont plus se lâcher. Ahmed Hesham d'un côté, Valero Rivera de l'autre, les deux joueurs portent leur équipe durant le premier acte. Seule petite frayeur, Jaime Fernandez est sorti, visiblement touché aux ischios. De son, et pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Romain Lagarde n'aura foulé que quelques minutes le terrain avant de lui aussi se blesser (15-14, 30').

De retour des vestiaires, les héraultais continuent de mettre les barbelés, perturbant l'attaque nantaise. Derrière, les locaux passent à trois longueurs d'avance, plus gros écart de la partie. Les Nantais commettent des erreurs qui ne leur ressemblent pas : pertes de balles, mauvaises passes, incompréhension offensives... Pourtant peu en réussite, Ivan Pesic monte en température et permet à Nantes de prendre les commandes à dix minutes du terme. La fin de rencontre est plus que brûlante, le H donne tout, à l'image de cette défense pleine de rage de Julien Bos. Le dernier but de Djordje Cikusa n'y changera rien, c'est le H qui prend le meilleur ce soir (27-29, score final).

Ian TARRAFETA PAUC - Crédit : Nicolas HERMITTE

Le Pays d'Aix s'offre le Fenix

Malgré les 60% de réussite de Jef Lettens en à peine vingt minutes, les Occitans ont mis un peu de temps avant de caracoler en tête. En fin de période, c'est le Slovène Joze Baznik qui se mettra en évidence, permettant aux locaux de finir en tête à la pause (14-12, 30').

Les Aixois vont surfer sur leur bonne dynamique. L'entrée de Gustaf Banke permet de rassurer les défenseurs, tandis qu'Andrea Parisini enchaine les buts, restant à 100% de réussite. Une assurance toute retrouvée qui leur permet d'afficher trois longueurs d'avance à quinze minutes du terme. Le pénalty d'Antoine Tissot permet aux locaux de conserver leur belle avance. Malgré un excellent match du portier belge, les Toulousains ne rattraperont jamais les locaux, pénalisés par de trop nombreuses pertes de balles (31-29, score final).

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mer. 19 Fév.

OTP Bank - Pick Szeged

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
helloworld1
helloworld1
3 jours il y a

Désolé les amis car parfois je radote mais :

1ere mi temps : Desbonnet 3 arrêts 20%
2e mi temps : Desbonnet 5 arrêts
Total : 8 arrêts 22%

Donc pourquoi Charles n’a jamais sa chance ? Déçu pour lui.
Charles, à mon humble avis, IL FAUT PARTIR

jld64
jld64
3 jours il y a
Répondre à  helloworld1

En plus du peu d’arrêt il y a au moins 3 pertes de balles pour Desbonnet sur des relances précipitées. Montpellier EDF même combat on laisse un Desbonnet trop longtemps sur le terrain sans faire confiance à Bolzinger.

Philippemhb
Philippemhb
3 jours il y a
Répondre à  helloworld1

Je ne pense pas que Charles aurait fait mieux et, même si Desbonnet n’est pas le meilleur gardien du monde, je le trouve tout de même un peu plus stable que « Charly » qui multiplie les gros trous d’air.
L’entrée de Remi contre les suisses de Lucerne en est un bon exemple.

helloworld1
helloworld1
2 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

Ok pour la régularité.

Cependant comment justifier à ton jeune gardien international qu’il ne rentre pas alors que l’autre gb fait 3 arrêts ?

Sachant que lui serait sorti après 15min ?

De manière générale je trouve la gestion des GB très mauvaise à Mtp, pas d’entraîneurs, pas de spécifique. Et avoir 2 internationaux en concurrence directe sur le même banc … moyen.

steph51MHB
steph51MHB
2 jours il y a
Répondre à  helloworld1

Je suis surpris par le nombre d’arrêts de Rémi Desbonnet qui a fait un bon match, 8 arrêts ça me paraît peu. Il a également réalisé quelques arrêts importants et chauffé l’arena un peu apathique en ème mi-temps.

ChrisSV92
ChrisSV92
3 jours il y a

Sans V Porte qui se rajoute à la cohorte de blessés c etait trop dur.
Pourtant le MHB ne finit pas si loin mais Nantes a plus de banc ,sans etre genial.
Bolzinger aurait peut etre pu rentrer, peu d arrêts et trop de mauvaises relances pour Desbonnet.
Quant à l’arbitrage…Si cette paire est la n° 1 en France , eh ben , c est vraiment pathétique pour l arbitrage français.

Dernière modification le 3 jours il y a par ChrisSV92
jld64
jld64
3 jours il y a
Répondre à  ChrisSV92

Ils ont arbitré Metz Brest et c’était du même acabit.

Jack44
Jack44
3 jours il y a

Match tendu, joué sur 2 ou 3 actions. Un arbitrage difficilement lisible. Il parait que c’est la meilleure paire française.
Bon , Nantes continue sa serie, pour ses supporters c’est l’essentiel.

drauglin
drauglin
3 jours il y a
Répondre à  Jack44

J’ai surtout trouvé pénible le type de BeIn qui passe l’intégralité du match à commenter l’arbitrage. J’ai profité ed l’acc_s gratuit pour regarder ce match, si tous les matchs, ça consiste à dézinguer les arbitres, on ne les aide pas non plus.
Bref, merci pour l’accès gratuit mais moi, je ne m’abonne pas pour entendre des commentaires aussi nuls.

JPFHB
JPFHB
1 jour il y a
Répondre à  drauglin

Pour moi c’est un gros problème en effet avec Thomas Villechaize. Comme tu dis « on ne les aide pas » en faisant ce genre de remarque tout le long du match.

Effectivement c’est notre meilleure paire actuellement, et leur mettre des supporters à dos qui n’ont jamais ouvert un code d’arbitrage ce n’est pas leur faire honneur.

Villechaize réagit comme quand il jouait en gardien à son niveau départemental : a chaud et souvent stupidement. FXH et son passé de haut niveau est quand même beaucoup plus posé.

Samedi, la meilleure équipe sur le match a gagné, c’est tout ce qu’il faut retenir

martial
martial
3 jours il y a

L effectif de Montpellier est un peu juste pour ce genre de partie avec un Valentin porte sur le flanc. Le mhb tient avec hesham et monte et un konan précieux en défense. Vraiment dommage car Montpellier a réussi à neutraliser minne tout le match et à défendre avec ardeur.
Pour moi ce sont tournat devant et bos qui font la différence en fin de match. Quelle adresse et quel sens du jeu. Nantes peut se permettre de faire entrer de la bretèche quand minne est moins bien et ce dernier tient la route même dans un moment tendu.
Peut être est ce qu on aurait pu voir un peu bolzinger sur le final.
En tout cas quelques regrets à avoir. Et Nantes poursuit sa marche en avant.

Veverre_44
Veverre_44
3 jours il y a

Le match à haute intensité annoncé a eu lieu, le mano à mano entre les deux équipes a duré 45mn, le manque de rotation du MHB a clairement fait la différence bien que le H ait vite perdu Lagarde, cette équipe du H a quand même un gros caractère car après un troisième déplacement d’affilé, gagner à Montpellier n’était pas d’une évidence absolue, maintenant le coussin de 5 points s’il est confortable n’est pas forcément définitif, l’objectif est toujours le même… Battre Paris à Coubertin !

AngeleRuizAria
AngeleRuizAria
3 jours il y a

Le MHB a été valeureux. Il aurait presque mérité mieux mais les absences sont trop nombreuses.
Nantes n’a pas fait un bon match mais a joué la sécurité pour ne pas offrir trop de jeu rapide à desbonnet et cie. Et à l’usure et grâce à sa défense a fini par étouffer les montpelliérains fatigués.
Quant à l’arbitrage je rejoins les autres avis.
C’est un peu inquiétant. La difficulté est réelle mais même avec l’aide de la vidéo ils trouvent le moyen de ne pas prendre les bons angles…
Côté Nantais il faudra montrer autre chose lors des prochaines grosses échéances pour espérer atteindre les objectifs.

Jack44
Jack44
2 jours il y a
Répondre à  AngeleRuizAria

Nantes depuis 1 ou 2 ans gagne les matches où ils ne sont pas au top. Ce qui etait avant la marque de fabrique de Montpellier. Combien de fois avons nous ete frustres de voir Montpellier en difficulte et finalement vainqueur d’un but. C’est sans doute là que Nanted est passe devant.

AngeleRuizAria
AngeleRuizAria
2 jours il y a
Répondre à  Jack44

En phase, c’est la force des « grandes équipes » de gagner sans faire un grand match.
Peut-être trop exigeant avec « mon équipe », j’espèrais mieux dans le jeu face à ce MHB mais ne boudons pas notre plaisir, c’est un super résultat pour le H.
N’oublions pas que le MHB était décimé. Bonne fin de saison à lui.

steph51MHB
steph51MHB
3 jours il y a

La série contre Nantes continue ! Le MHB s’est battu avec ses armes et a tout donné pendant 45mn puis a progressivement laissé les nantais s’échapper. Dommage, il y avait un coup à jouer. Du côté de Nantes, c’est propre, Tournat fait mal au MHB sur 2 prises de balle en fin de possession au moment ou le match se jouait. L’arbitrage a été inconstant. Comment le MHB n’a pas obtenu un pénalty alors que Gaber découpe Aho à 6 ? Mais le H mérite sa victoire, il faudra maintenant que les nantais obtiennent un résultat à Coubertin pour le titre.
Pour Montpellier, la fin de championnat va être longue car c’est encore la 3ème place qui se profile. Mais avec autant de blessés, il ne faut pas s’attendre à mieux. Avec Villeminot, Skube, Simmonet, Pellas et Portes (à 100%) c’est sûr que le match aurait été différent.
Le MHB aura la coupe de France et la ligue européenne à jouer pour terminer sa saison sur une bonne note.

mar008
mar008
3 jours il y a

assez bon match et étant supporter du Mhb, déçu pour eux.
pour le Mhb, trop de blessures, et sans demi centre de qualité, ça devient compliquer! une animation offensive difficile, où était les pivots? trop de dépendance sur Hecham et Monte. Sans rotation de qualité on a fini par s’écrouler. dommange en menant de +3 après la pause. on y aura cru. Desbonnet se précipite trop par moment,Y.Lenne fait une faute stupide sur Briet qui nous coûte assez cher car les nantais reviennent ainsi dans le match. collectivement le Mhb a craqué sur la fin.
pour Nantes, je trouve Minne et Briet un peu emprunté, vous avez aussi eu du mal offensivement ce soir (même en marquant 29 buts) mais après 45 min on a laissé trop de place. Bos a encore progressé, le grand Tournat a été efficace à la fin du match! votre banc fait la différence (Lagarde s’est blessé?), les ailiers efficaces. Collectivement il y a une belle sérénité qui se dégage même en étant mené.
bref j’espère que le Mhb finira 3ième, prendra la coupe de France et fera un beau parcours en Europe.
pour Nantes allez chercher ce titre de champion! il est temps d’avoir un nouveau champion!
pour l’arbitrage, en effet ça aurait pu être mieux!

Galactique
Galactique
3 jours il y a

Les absences et le manque de rotations expliquent la défaite du Mhb avec des pertes de balle dans la précipitation et des relances ratées de Desbonnet . Une fois de plus le Mhb est à sa place , troisième, Nantes et le PSG sont un ton au dessus . Monte et Cikuza ont montré certaines limites malgré leurs bonnes volontés . Reste la coupe de France et l Europe mais avec tous les blessés ça va être difficile de bien figurer .

Philippemhb
Philippemhb
3 jours il y a

Un scénario devenu classique jusqu’à l’exaspération pour le supporter de Montpellier que je suis avec une nouvelle défaite « traditionnelle » contre Nantes qui plus est à domicile devant 8600 spectateurs après avoir mené de 3 buts…
OK Montpellier accumule les blessés longue durée de ses meilleurs éléments et ça n’a pas aidé mais il y avait tout de même la place hier soir pour un autre résultat.
Hélas quand le MHB doit lutter contre son adversaire mais aussi contre lui même ça devient trop dur.
Pas la peine d’investir dans des ailiers top niveau puisqu’il est acquit que dans l’Hérault tout se passe dans le petit périmètre très serré du centre entre Hesham, Monte et Cikuza…avec un pivot qui a déjà la tête à Kiel et un autre qui ne parvient pas a décoller depuis 3 ou 4 ans qu’il est dans l’effectif du club.
L’équipe version 2024/2025 ne peut que faire mieux l’an prochain…
Le président souhaiterait une nouvelle salle de 6000 places plus en adéquation avec le prestige du MHB mais encore faudra t’il la remplir…Bougnol (FDI) et ses 2800 places a déjà du mal a faire le plein y compris lors des affrontements avec de adversaires de haut de tableau…il faut des résultats et une équipe performante pour attirer le public.
Pas sur que le H ferait salle pleine à chaque rencontre s’il figurait entre la 5ème et 10ème place du classement.
L’an dernier à peu près à la même époque notre président déclarait que le bilan du club était satisfaisant car les héraultais étaient engagés sur tous les tableaux et à l’arrivée ça a été un échec sur tous les tableaux.
Hier nous avons déjà perdu tout espoir de titre et surtout de deuxième place.
Mardi tirage au sort de la coupe de France à 16h00 sur Handball TV.
Un petit Paris-MHB et tchao la coupe.
Ensuite viendra le temps de se frotter à l’armée allemande en quart, demi et final four de ligue européenne.
Pas gagné tout ça…
Bien sur, et comme toujours, je serai là pour soutenir le MHB jusqu’à Hambourg et (ou) Paris, le cas échéant et même si ça a un coût car j’aime mon club mais je commence a me lasser et je ne suis pas le seul…

lelephant
lelephant
2 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

« Pas sur que le H ferait salle pleine à chaque rencontre s’il figurait entre la 5ème et 10ème place du classement. » Effectivement, mais je ne pense pas qu’il y ait une seule équipe au monde qui fasse salle comble à chaque match en jouant le ventre mou du championnat à chaque saison. En l’occurrence le MHB joue le top 3 chaque année ce qui devrait suffire à remplir une salle de 2800 places.
Dans la salle je ne sais pas ce que cela a donné hier, mais à la télé je n’ai pas senti le public jouer son rôle de 8ème homme, surtout dans le dernier quart d’heure lorsque l’équipe de Montpellier en aurait eu besoin. Parfois on entendait les ultra’H.

Philippemhb
Philippemhb
3 jours il y a

Julien Bos qui en met 7 hier soir…tout un symbole!
Ce magnifique joueur, dont je suis admiratif, et que le MHB n’a pas su garder essentiellement à cause de mauvaises relations avec un (ou des) membre de l’équipe dirigeante de l’époque, quel gâchis!
Ce mec est un diamant et je l’estime supérieur à Richardson sur le poste qui est le sien au H.
J’espère que GG ne va pas répéter les erreurs passées (avec Porte) en le cantonnant à l’aile droite où il est excellent. Richert est là pour occuper ce poste.
J’ai très envie de le voir arrière droit en EDF…

gauchercosmique
gauchercosmique
2 jours il y a

Montpellier n’avait aucune chance sur la longueur. Montpellier est décimé, les 3 meneurs de jeu blessés (Simonet, Villeminot, Skube), Portes diminué, Pellas blessé, Lenne qui revient de blessure… Les jokers ça reste des joueurs de seconde zone… Mathe ne peut pas faire mieux avec cet effectif. Perdre de deux buts c’est presque un exploit…

lelephant
lelephant
2 jours il y a
Répondre à  gauchercosmique

Mathe a une cartouche qu’il n’a pas utilisé, remplacer Desbonnet par Bolzinger, cela ne pouvait être pire. Étant pour la victoire du H, ma grosse crainte en fin de match était que Bolzinger rentre sur le terrain pour arrêter les relances foireuses de Desbonnet.

lelephant
lelephant
2 jours il y a

En tant que supporter Nantais je n’étais pas serein sur l’issue du match. Qui allait gagner entre une équipe en manque de rotation, décimée par les blessures et une équipe diminuée par quelques blessures et joueurs fatigués par un road trip. Réponse, sans doute logique, le manque de rotation a pesé plus lourd.
L’ensemble des commentaires des joueurs soulignent le manque de lucidité du MHB dans le dernier quart d’heure. Certes, mais il y en a un Montpelliérain qui a manqué complètement de lucidité c’est Mathé. Il a eu un coup de génie avec sa défense en 1-5 en début de match qui a muselé Minne, mais il n’a pas su s’adapter aux circonstances du match. Comment laisser Desbonnet sur le terrain alors qu’il ne fait pas d’arrêt et surtout lorsqu’enfin il récupère le ballon il loupe complètement ses relances en donnant de nouvelles cartouches au H. Bolzinger n’aurait peut-être pas fait plus d’arrêt mais il n’aurait pas perdu ces ballons bêtement.
Dommage pour Montpellier qui, avec quelques joueurs valides en plus, aurait pu profiter d’un calendrier favorable. La fatigue de certains joueurs du H après leur 3 déplacements périlleux étaient bien visible. Le H a eu de la chance et a su l’exploiter avec des rotations qui ont su faire le boulot.

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x