LMS (J16)
Nantes domine Montpellier, le PAUC se rebiffe

Un samedi soir de gala, avec deux affiches hautes en couleur. Dans le duel de haut de tableau, avantage pour les Nantais face à Montpellier (27-29). Non loin de la Sud de France Arena, ce sont les Aixois qui se sont imposés face au FENIX (31-29).
Freiné par de nombreuses blessures, le MHB a rapidement fait la course en tête. Le fruit d'une bonne défense en 1-5, avec Karl Konan en premier défenseur. Une avance de deux longueurs dans les dix premières minutes, vite rattrapée. La faute à deux pertes de balles consécutives remettant les Nantais dans le bain (5-7, 11').
Par la suite, les deux formations ne vont plus se lâcher. Ahmed Hesham d'un côté, Valero Rivera de l'autre, les deux joueurs portent leur équipe durant le premier acte. Seule petite frayeur, Jaime Fernandez est sorti, visiblement touché aux ischios. De son, et pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Romain Lagarde n'aura foulé que quelques minutes le terrain avant de lui aussi se blesser (15-14, 30').
De retour des vestiaires, les héraultais continuent de mettre les barbelés, perturbant l'attaque nantaise. Derrière, les locaux passent à trois longueurs d'avance, plus gros écart de la partie. Les Nantais commettent des erreurs qui ne leur ressemblent pas : pertes de balles, mauvaises passes, incompréhension offensives... Pourtant peu en réussite, Ivan Pesic monte en température et permet à Nantes de prendre les commandes à dix minutes du terme. La fin de rencontre est plus que brûlante, le H donne tout, à l'image de cette défense pleine de rage de Julien Bos. Le dernier but de Djordje Cikusa n'y changera rien, c'est le H qui prend le meilleur ce soir (27-29, score final).

Le Pays d'Aix s'offre le Fenix
Malgré les 60% de réussite de Jef Lettens en à peine vingt minutes, les Occitans ont mis un peu de temps avant de caracoler en tête. En fin de période, c'est le Slovène Joze Baznik qui se mettra en évidence, permettant aux locaux de finir en tête à la pause (14-12, 30').
Les Aixois vont surfer sur leur bonne dynamique. L'entrée de Gustaf Banke permet de rassurer les défenseurs, tandis qu'Andrea Parisini enchaine les buts, restant à 100% de réussite. Une assurance toute retrouvée qui leur permet d'afficher trois longueurs d'avance à quinze minutes du terme. Le pénalty d'Antoine Tissot permet aux locaux de conserver leur belle avance. Malgré un excellent match du portier belge, les Toulousains ne rattraperont jamais les locaux, pénalisés par de trop nombreuses pertes de balles (31-29, score final).