Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

HON

Le FTC passe à l’offensive sur le marché

, par Reistad

Anna Kristensen (Danemark) - Crédit EHF

Le mercato a démarré très tôt cette année. Alors que plusieurs gros clubs ont déjà annoncé des mouvements d’envergure, le FTC ne compte pas se faire distancer et officialise l’arrivée de trois renforts de premier plan : Anna Kristensen, Elizabeth Omoregie et Lysa Tchaptchet Defo.

La Team Esbjerg avait annoncé il y a quelques jours le départ d’Anna Kristensen, malgré sa volonté initiale de prolonger la gardienne. Le club danois avait d’ailleurs anticipé ce mouvement en officialisant la signature de Silje Solberg pour la remplacer.

La jeune gardienne internationale, MVP du dernier Euro après avoir littéralement écœuré l’équipe de France en demi-finale, rejoint donc le FTC. À 25 ans, Kristensen arrive déjà avec un CV dense : plusieurs titres nationaux au Danemark et deux médailles de bronze en Ligue des champions avec Esbjerg. Avec cette signature, Ferencváros sécurise l’un des profils les plus prometteurs du handball mondial, une gardienne capable à elle seule de faire basculer un match.

Deuxième renfort : l’internationale slovène Elizabeth Omoregie, pilier du CSM Bucarest depuis 2018. La demi-centre de 28 ans traverse une saison très mitigée en Ligue des champions, mais reste l’une des joueuses les plus régulières du tournoi, avec 47 buts, ce qui en fait l’une des meilleures marqueuses de la compétition. Après six années en Roumanie, elle choisit de changer de cap et de se relancer dans un environnement affichant des ambitions fortes.

La troisième arrivée est celle de Lysa Tchaptchet Defo, internationale espagnole de 23 ans. Malgré son jeune âge, elle présente déjà un palmarès impressionnant : deux Ligues des championsremportées avec les Vipers Kristiansand, où elle avait été révélée au grand public. Après deux saisons à Odense, la pivot fait elle aussi le choix de prendre la direction de Budapest. 

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x