Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

7 équipes nord américaines pour décrocher le titre NACHC

, par Isakovic

crédits : IHF

Sept équipes, cinq nations représentées et un seul ticket pour l’Égypte : la NACHC Men’s Club Championship 2025 lance les hostilités ce 4 juillet à Las Vegas. Objectif pour les clubs nord-américains et caribéens : décrocher leur place pour le Championnat du monde des clubs IHF.

Du 4 au 8 juillet, Las Vegas devient le cœur battant du handball nord-américain avec la tenue de l’édition 2025 de la NACHC Men’s Club Championship. Pour la première fois, sept équipes issues de cinq pays – États-Unis, Mexique, Porto Rico, Groenland et Canada – seront en lice pour tenter de décrocher le graal : une qualification pour le Super Globe, prévu en fin d'année en Égypte aux côtés des meilleurs clubs européens et africains.

Tenant du titre, le California Eagles rêve d’un doublé. Pour l’occasion, le club américain a mis les petits plats dans les grands en nommant Dani Gordo à la tête de l’équipe. L’entraîneur espagnol, actuel coach de l’Ademar León et ex-sélectionneur de la Turquie, des îles Féroé, du Brésil et d’Al-Ahly, tentera de mener l’équipe vers une deuxième participation consécutive au Mondial des clubs.

La compétition est structurée en deux groupes :

  • Groupe A : California Eagles, GSS Nuuk (Groenland) et Caciques de Palmer (Porto Rico)

  • Groupe B : New York Athletic Club, Los Angeles Team Handball, Kraken (Mexique) et Caciques de Palmer (Canada)

Les deux premiers de chaque groupe se hisseront en demi-finales le 7 juillet. La grande finale aura lieu le lendemain, avec une place au Super Globe 2025 à la clé. Le meilleur résultat pour la zone NACHC reste une 9e place, atteinte par New York City THC en 2019 et les California Eagles en 2024. Une performance que les clubs espèrent cette fois largement dépasser.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x