Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Gidsel, l’homme de l’année… encore une fois !

, par Balic

Mathias Gidsel - Photo by Icon Sport

Mathias Gidsel marche sur le handball mondial. Élu joueur IHF de l’année 2024, il entre dans l’histoire en devenant le premier à conserver ce titre deux années de suite. À seulement 26 ans, l'arrière droit danois a littéralement tout raflé.

MVP et meilleur buteur des Jeux Olympiques de Paris (62 buts, 39 passes décisives), meilleur arrière droit de l’Euro, co-meilleur buteur de la compétition (54 buts) : Gidsel a brillé partout, tout le temps. Résultat : il a dominé les trois collèges de vote (fans, entraîneurs, commission IHF) avec notamment 88,2 % des voix des coachs, devançant Andreas Wolff et Alex Dujshebaev.

Il rejoint désormais le cercle très fermé des multi-lauréats aux côtés de Dujshebaev (le père), Balic, Landin… et se rapproche des légendes Hansen et Karabatic, seuls à avoir décroché trois trophées. Le handball mondial tient peut-être son nouveau roi.

 

Tristan Paloc

Prochain match TV

Limoges Hand 87

18:45

Mar. 1 Avr.

HC Kriens-Luzern

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NICOLAU
NICOLAU
2 jours il y a

Rien a dire la dessus.Autant ses qualités de Duels au plus près qu’on ne présente plus tant: telle comme une »anguille »impossible de faire autrement que faire faute sur lui pour l’arrêter.Ou faire une stricte sur lui avec un défenseur avancer. Je vois pas autre chose pour essayer de « l’anesthesier »Son »incidence que ce soit en club ou avec l’équipe du Danemark est enormisime :buteurs n°1,un des meilleurs passeurs décisives idem dans les compétitions, récupérateur de ballon aussi.Peut dépanner en D.C incroyable.C’est un régal des yeux même si ça peut être » des moments agaçant « normal il gagne souvent ses Duels ou alors il y a faute sur lui.Son temps de jeu est énorme,il est jeune encore ça passe pour l’instant.Mais pour le Danemark (l’équipe) il y a quand-même « une Gidsel dépendance » .On l’a vu dernièrement en l’absence de Pitlyck et Lauge (Nielsen dans les gages) c’est lui qui porte le Danemark.Par rapport a N.K qui était meilleur défenseur peut être la,la différence.Mais Gidsel a déjà marqué l’histoire du handball.

JPFHB
JPFHB
1 jour il y a

Clairement mérité en effet. Et il pourrait tripler la mise en 2025 également si Berlin fait une bonne fin de LDC.
Il pourrait bien faire mondial + LDC cette année..

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x